Faire du camping

Du camping pour tous les goûts

 

La personnalité du campeur

 

Si vous êtes amateur de la nature, un voyage en plein air peut certainement être très attrayant.  Pour certains, allez faire du camping en plein air, est une aventure en soit si excitante, que les activités qui accompagnent le camping n’importent peu.  Pour d’autres, les moustiques, raton-laveurs et manque de confort tout simplement sont des idées terrifiantes, et ceux-ci opteront pour un camping de luxe.  Différentes options, pour différents types de campeurs.

IMG_0191

 

À chacun sa tente

 

Normalement, lorsque vous pensez camping, vous pensez tente.  Toutefois, pour plusieurs, le plein air durant la journée est suffisant et ils veulent simplement avoir une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit le soir avant d’entreprendre une journée d’escalade le lendemain.  Aucun problème : plusieurs terrains de camping ou centres de plein air offrent des solutions alternatives.  En effet, des cabines rustiques y sont parfois offertes, vérifiez évidemment le prix et la disponibilité à l’avance.  Maintenant, si vous voyagez avec des enfants, soit que vous couchiez dans une tente très large tous ensemble, ou dépendamment de leurs âges, armez- vous d’une tente pour adultes et une pour enfants.  Bien sûr, équipez-vous aussi de chasse- moustiques.

 

L‘équipement nécessaire

Non seulement vous devez vous doter d’une bonne tente imperméable et résistante, mais lorsque vous décidez de coucher a la belle étoile, vous devez bien planifier certaines ressources.  La nourriture, entre autres, doit être suffisante pour vous alimenter durant votre séjour, à moins que vous ne souhaitiez avoir à vous éloigner de votre site de camping.  Certaines installations seront dotées d’un magasin général l’où vous pourrez vous dépanner avec une canne de fèves au lard ou du pain mais cela vous coûtera les yeux de la tête.  Les autres essentiels à mettre dans vos bagages, sont les accessoires de premiers soins (pansements et onguents antibiotiques), les crèmes solaires dépendamment de la saison, un couteau de poche, des allumettes et des vêtements appropriés pour la saison et/ou le type de camping voulu.

 

Et vous aimez vous le camping?

1 Comment

  1. Le camping est une des meilleures alternatives aux hôtels pendant les voyages. En plus d’être gratuit on peut dire qu’il nous « renoue » avec la nature et favorise des rencontres avec d’autres voyageurs. J’ai essayé le camping lors de mon premier séjour au Canada il y quelques années et jusqu’à ce jour ma tante ne me quitte plus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.