Le voyage à New York de Romain

 

Aujourd’hui, j’ai interviewé un ami à moi. Pour vous raconter son aventure à New York.

 

Peux-tu te présenter aux lecteurs ?

Je m’appelle Romain, je suis actuellement à New York depuis 1semaine. Je suis devenu un expatrié, car mon entreprise avait une mission pour moi et avait conscience de mon envie d’une carrière internationale.

Si, ce n’était pas New York, où voudrais-tu aller ?

J’aurais bien aimé aussi partir au Canada, c’est un pays qui se construit par l’immigration donc, je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités de créer de la valeur ajoutée et pouvoir s’installer au Canada. Par rapport à la France ou l’Europe, où l’économie est en crise. Je ne me plains pas, car New York est une ville vivante, très active et je vais y passer Noël et le Nouvel An. Je pense que ça va être une expérience inoubliable.

 

Peux-tu parler de ton expérience de voyage avant de choisir de partir à l’étranger ?

J’ai beaucoup visité l’Europe, j’ai été aux Antilles françaises, à la réunion, mais pas dans un pays anglophone hors d’Europe.  J’ai effectué 6 mois d’ Erasmus à Stockholm lorsque j’étais plus jeune à la fac lors de ma troisième année, ça a été très difficile d’ailleurs de revenir et reprendre le rythme à la française.

 

Comment se passe ton installation ?

Mon entreprise m’a donné un budget pour Location appartement New York et selon mes désirs, je pourrais soit prendre un appartement dans le quartier que je veux ou rester à l’endroit . Je trouve que le loyer à New York est assez cher par rapport à Toulouse, ma ville Natale et celle où je vivais avant de venir à New York.

 

Que penses-tu de la ville, qu’est ton activité préférée pour l’instant ?

C’est une ville magnifique, j’ai déjà visité quelques quartiers de New York tels que Manhattan, Brooklyn et le Bronx. J’ai beaucoup aimé la visite de l’empire state bulding, la ballade sur Central Park et la statue de la Liberté. J’aime bien manger à Midi un hot dog et flâner autour du quartier dans mon travail.

 

Comment sont les Américains ?

 Ils sont très aimables et lorsqu’il voit que je suis perdu, il m’aide à retrouver la route.

 

As-tu eu le temps de voir la vie nocturne ?

Pas pour l’instant, je suis encore en trin de m’adapter à la vie new-yorkaise, à mon travail et j’ai encore un peu le décalage horaire. J’ai un peu du mal pour l’instant.

Merci Romain d’avoir répondu à l’interview, je te souhaite un agréable séjour à New York et je t’interviewerai plus tard lorsque tu connaîtras mieux la ville.