Tadoussac

Tadoussac, Québec et Montréal, plusieurs options vous attendent

 

Quelques options sur terre

En effet, si vous voulez parcourir plus d’une ville, le long du magnifique fleuve St-Laurent dans la belle province de Québec, vous devez considérer la voie maritime nommée le fleuve St-Laurent. Il y a plus d’une façon, plus d’une entreprise offrant la possibilité de découvrir ce beau coin de pays, que ce soit en famille, en amoureux ou encore pour impressionner l’un de vos plus généreux clients. Veuillez noter que vous pouvez choisir un voyage en train ou en autobus de Montréal à Tadoussac, pour environ $130 par personne. Toutefois, évidemment ce parcours sera limité sur la terre ferme et vous manquerez la beauté majestueuse de la vue fluviale, et toutes les créatures marines qui y habitent.

 

Quelques options sur l’eau de courte durée

Tout d’abord, pour les amateurs de sensations fortes, vous devez absolument explorer l’option d’une balade en zodiac. Un zodiac est en fait un grand bateau gonflable, pouvant embarquer environ une quinzaine de passagers. Vous serez donc très près des mammifères marins dans la région de Tadoussac, pendant environ 2 heures, bien accompagné d’un guide évidemment. Pour un tarif en moyenne de $50 par passager, et ce jusqu’à la fin Octobre habituellement, vous expérimentez une expérience unique en zodiac, et pourrez si vous êtes chanceux revenir avec des photos inoubliables. Dans un autre ordre d’idée, à partir du vieux port de Montréal, le bateau-mouche vous attend pour une aventure durant la journée ou encore en soirée. Bien que le bateau-mouche ne vous amènera pas très loin du port, vous aurez la chance grâce à ses hublots panoramiques, d’observer le monde marin première classe. Sinon vous pouvez passer le permis d’embarcation nautique facilement en quelques jours.

tadoussac quebec

 

Croisières de longue durée

Maintenant que vous êtes prêts pour une expédition plus longue, pensez à une combinaison de transport par autobus et bateau de croisière dans la même journée. Il existe de telles options, en partant de la marina de Berthier-sur-mer, pour une durée totale de 6 heures et un coût d’environ $90 par adulte. La destination de cette croisière est nulle autre que la Grosse île, une île qui fut longtemps un endroit interdit. Cette île historique fut le passage d’immigrants entre 1832 et 1937, et malheureusement aussi le cimetière de milliers de gens vu les maladies contagieuses de l’époque.

 

Et vous? Quel option allez-vous choisir?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.