6 mois de voyage en Australie

6 mois de voyage en Australie

 

6 mois, ce sont déjà écoulés depuis que j’ai quitté ma France natale ! Que de choses se sont passées depuis et pour l’instant, je n’ai pas eu vrai galère donc tout va bien même si ça m’a pris du temps au début pour trouver du travail et mes marques.

Je peux vous dire que même si mon bilan est positif après 6 mois, mes 2 premiers mois ont été très mitigés mais un voyage ou une aventure c’est un tout mais 4 derniers mois ont été un bonheur immense, j’ai pu voyagé, gagner de l’argent et aussi rencontrer beaucoup de personnes de nombreux pays différents et c’est ça qui fait que j’ai envie de continuer.

6 mois : mes voyages

C’est 6 premiers mois ont été partagé pour la moitié du temps à travailler et l’autre par des moments de vacances! J’ai fait pour la plupart du temps des petites villes et pour les moments de vacances, ils étaient plus axés randonnées (Centre Rouge, Parc nationaux à paysage montagneux) !

Le voyage en Australie s’est construit au fur à mesure de mes rencontres et de mon budget ! Il peut se compter en plusieurs parties : La nouvelle galle du sud où je suis resté 1 mois et demi, la Tasmanie pour 2 mois, Le Victoria pour 2 mois et le road trip dans le centre (2semaines)!

Chacun de ses moments ont été très enrichissant pour moi puis-qu’aucun n’a été identique ! J’ai voulu faire de chacun de ces voyages, une aventure humaine et personnelle.

Sur le plan humain, pleins de nouvelles rencontres que ce soit des européens, des asiatiques ou des locaux, chacun de ces moments seront gravés dans ma mémoire ! Le nouvel an en Tasmanie est un de mes meilleurs souvenirs jusqu’à présent.

Le travail n’a été pas trop difficile même si j’ai eu des moments de questionnement sur mon avenir en Australie car dans une première approche, le travail que j’avais n’était pas en mesure de répondre à mes attentes !

J’attends avec impatience les aventures sur la côte OUEST et EST ; et ma visite du territoire du Nord ! Néanmoins, je vais devoir encore travailler pour faire plus même si j’ai déjà économisé pas mal pour mon séjour en Asie et en Nouvelle Zélande !

Je me dirige vers Perth et sans doute la cote ouest Australienne dans les prochains jours. J’ai abandonné mes compagnons de route du centre pour vivre une nouvelle !

Suivez d’autres aventures sur mon carnet de voyage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.