Road Trip Western Australia

Road Trip Western Australia:

 

J’ai trouvé des compagnons de route, 2 norvégiens (Jahn et Alexander) et 1 allemand (Christoph), nous sommes partis pour de nouvelle aventure en Western Australia!
Notre première point du chute a été The Pinacles National Park, ce parc est assez mystérieux car il y a pleins de pilier qui apparaissent au milieu de nulle part, comme des poteaux ! C’est assez impressionnant de voir ce regroupement ! Par contre, c’est un parc national assez petit et on a vite fait le tour !
Ensuite, nous avons choisi le camping au bord de la mer près du port Gregory avec notre première aventure sur les dunes du Western Australia!
Le jour suivant, nous avons poussé l’expérience plus loin puisque nous avons été près de Monkey Mia, plus exactement dans le parc national François Péron, accessible seulement en 4×4, nous avons arpenter les routes endommagé jusqu’à arriver à notre point de chute ! Un bout de plage, où l’on passé notre temps à faire du Snorkeling et à pêcher !

Carnarvon:

Carnarvon était une ville pleine d’espoirs pour trouver du travail, jusqu’à ce que l’on arrive et que peu après nous nous sommes heurtés à la réalité du marché actuel ! Une rue entière de pleine de fermes (plus de 20) affiche à leur entrée « NO WORK » ! WTF c’est quoi cette arnaque ! Ma motivation reste à fond même si je n’en ai pas vraiment besoin de travail comparé aux autres qui eux en ont vraiment besoin mais n’ayant pas encore travaillé leur motivation est tombé à zéro ! You can try again, même joueur joue encore!

 

Corail Bay / Exmouth

On a décidé de partir tenter notre chance dans le nord sans trop se prendre la tête à chercher du travail ! Nous sommes donc partis pour Coral Bay ! La barrière de Corail qui se trouve en Western Australia est la petite sœur moins connue que celle de l’est ! Nous avons été de passage puisque le temps n’était pas au rendez- vous ! Certains de mes compagnons sont déjà partis à Exmouth donc on a décidé de partir pour Karijini NP !

 

Karijini NP

Ce parc est une beauté incroyable mieux que les autres parcs nationaux (Grampians NP, les Flinders Range et les parcs du centre rouge), il allie paysage montagneux et gorge avec des piscines aquatiques dans un décor magnifique et fabuleux! Nous avons établi notre campement près de Dales Gorges ! Ce camping est reparti en « loop », nous étions sur celle nommé « Bungarra » pour 3 nuits!
Pendant nos 2 journées sur place, nous avons effectué des marches (Dales gorges, Kalamina Falls, and Hancock Gorge) ! Certaines de ces marches demandées des efforts pour y arriver, équilibre sur des petites parcelles de rocher pour la traversée de la gorge ou franchissement de la gorge en appui sur les mains et jambes ! Au bout de chacune de ces marches, la récompense était une baignade dans les cascades, trous d’eau !

 Nous n’avions pas trop peur de l’eau puisque l’on avait un appareil photo waterproof donc pendant nos arrêts dans ces piscines naturelles.

 

Sur le chemin de Broome

Après le parc national Karijini, nous voici sur le chemin menant à Broome, nous passons une plage appelé 80 miles Beach, c’est une plage qui s’étend sur donc 80 Miles (plus de 120km) ! Un bref passage, puis nous partons pour Port Hedland ! Port Hedland est une ville de pêche, qui vit du poisson, par les touristes qui y viennent pêcher et tout le business autour de cela! Nous ne sommes pas restés longtemps puisque l’on ne voulait pas pêcher !
Sur le chemin, nous nous arrêtons pour une nuit à Barn Hill station, une station balnéaire au bord de la plage, j’ai profité de cette occasion pour aller faire un jogging d’une heure, cela a été très difficile après 1 mois et demi de vacances sans grosse activité physique !

Il ne reste plus qu’une centaine de km à faire pour arriver à Broome, arriver là-bas, nous allons à Chinatown qui est le centre ville! Nous passons ensuite à Câble Beach, nous y restons 2 après midi d’affilées ! L’eau est déjà plus fraiche qu’a Coral Bay ! Nous trainons avec 2 allemandes (Sylvia et Charlotte) et un hollandais (Yella) pendant ces 2 derniers jours, nous les avions rencontrés par le biais de Chris au parc Karijini NP ! Chris m’amog (rabaisse) tout le temps devant eux car il ne m’aime pas et je fais trop de blagues! Il est certainement jaloux lorsque je récupère l’attention des filles car à vrai dire, le seul avantage est qu’il est allemand !
Aparté : Nous voyageons depuis 2 semaines, Alex, Jahn et moi-même avons remarqué que Chris prenait un peu trop la main sur ce qu’il fallait faire et qu’il n’avait aucun respect envers les autres et surtout vers moi ! Alex et Jahn (Propriétaires du 4×4), lui ont mis un coup de pression, soit tu te calme soit tu es « OUT » du lift ! C’est un peu grâce à moi s’il continue avec nous car je les défendu alors qu’il a vraiment la rage contre moi, je sais je suis trop sympa ! Mais je pense qu’avec ce genre de caractère, je pourrais beaucoup apprendre de moi, il faut toujours choisir la voie la plus difficile !
Il y a aussi plusieurs choses qui me réconforte, c’est que les 2 allemandes ne l’aime pas et que des hollandais que l’on a rencontré un soir nous on dit la même chose après lui avoir parlé 3 minutes (il se la pète trop et par contre point positif il a un bon story telling)!

La socialisation est parfois difficile !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.