Aller à Lille pour quelques jours

Ce qu’il ne faut pas manquer à Lille !

 

Lille, au nord de la France, est la plus flamande des villes françaises. Riche d’histoire, offrant une architecture variée, la Capitale des Flandres sait être chaleureuse avec ses visiteurs. Comptant plus de 1,2 million d’habitants dans son agglomération, plus de 100 000 étudiants, Lille est cœur d’un réseau ferroviaire et autoroutier qui rend son accès facile. Une voiture de location en Lille, en profitant d’un Bon Plan Thrifty, vous permettra en toute liberté de découvrir ville et sa région ; et si vous voyagez avec des enfants de moins de 10 ans, l’option siège-auto vous permettra d’être en règle !

La préparation de toute visite commencera par une exploration du site de l’office de tourisme ! Vous trouverez toutes les informations utiles! Si vous cherchez un moyen de circulation original, sachez que Lille propose la location de tandems, et aussi de vélos, les V’lille. A essayer !

article 3.1

Les lieux et édifices remarquables ne manquent pas, en voici quelques-uns : sur la Grand’Place, la Vieille Bourse, constituée de 24 maisons identiques qui forment un carré, est réputée être le plus beau bâtiment lillois. Après un arrêt à la cathédrale Notre-Dame de la Treille, de style néo-gothique, prenez le temps de visiter l’hôtel de ville, bâti entre 1924 et 1932 et qui allie le béton armé à la tradition flamande des pignons triangulaires. https://www.tanned-voyage.com/aller-a-lille-quelques-jours https://www.tanned-voyage.com/aller-a-lille-quelques-joursL’intérieur présente une fresque en bandes dessinées de l’Islandais Erro qui raconte l’histoire de Lille.

A 15h00 chaque jour, ne manquez pas la visite guidée du Vieux-Lille : bien sûr, vous aurez pris soin de réserver en ligne ! Le parcours dévoile les différents aspects de l’architecture de la cité, dont les célèbres rangs lillois, rangées de maisons hautes et étroites, et s’achève près de l’Hospice Comtesse dont le musée expose de nombreux vestiges de l’histoire de la ville.

Cet aperçu de points remarquables ne saurait être complet sans évoquer la Citadelle de type Vauban, la maison natale de Charles de Gaulle, la Cité philanthropique, une liste infinie ou presque où il vous faudra sélectionner !

article 3.2

Si le temps vous manque pour cela, n’oubliez pas que la ville de Lille a créé le City Pass, un pass 24h qui vous donne accès à plus de 26 musées, à d’autres sites touristiques et des avantages dans les boutiques et restaurants. Pour finir, quelques petites astuces bonnes à connaître : le WIFI est disponible dans de nombreux cafés et hôtels, et aussi les gares ; pensez à vérifier les jours d’ouverture des musées et sites touristiques car beaucoup sont fermés le mardi ! Un jour que vous pourrez consacrer à d’autres activités comme du shopping dans les petites boutiques de créateurs du Vieux Lille, ou alors à L’Usine de Roubaix, à 20 minutes en voiture, une ancienne filature où sont vendus des articles dégriffés ! Et enfin, si vous en avez l’occasion, ne manquez par le célèbre marché de Wazemmes, place de la Nouvelle Aventure, les dimanches et jeudis matins : une superbe occasion d’apprécier la vie lilloise et les Lillois !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.