Assurance et voyage

Voyager à l’île Maurice et prendre une assurance voyage

Pourquoi visiter l’île Maurice

 Partir à l’île Maurice peut être une idée très tentante pour le mois de septembre en 2014. A partir de e mois, le soleil est au beau fixe pour profiter pleinement de ses plages paradisiaques sous les tropiques. C’est l’occasion de s’offrir des repas gastronomiques à base de poissons et de fruits de mer pour des prix dérisoires par rapport à la France et c’est également le meilleur moyen de découvrir les paysages atypiques de cette partie de l’océan Indien qui fait rêver les plus grands voyageurs du monde entier. Cependant, sous ce beau rêve paradisiaque, le cout du voyage peut être ruinant, en effet, les billets d’avion de la France à Maurice peuvent dépasser les mille euros pendant les hautes saisons touristiques. La bonne question qu’il faut se poser est donc de savoir comment gérer ce voyage le plus économiquement possible et comment utiliser une assurance voyage pour couvrir au maximum le séjour.

IMG_0327

 

Comment utiliser une assurance voyage

En payant votre billet par une carte Visa, vous bénéficiez d’une couverture pour trois mois dans n’importe quel pays du monde. Cette option est plus intéressante pour les personnes qui désirent faire un  long séjour touristique en dehors de la France. Pour tous les voyages de plus de six mois, prendre une assurance voyage est très importante. Les risques de maladies, d’accidents peuvent se présenter. Dans ce cas, si vous n’êtes pas couvert, vous  risquez de payer cher pour vos frais d’hôpital qui vous obligera dans le devoir de regagner rapidement la France. Les situations de rapatriements ne sont pas toujours utiles si vous prenez une assurance pour le voyage. Dans les pays de les USA ou les Australie, les soins font parties des dépenses les plus onéreuses, pour bien gérer les imprévus, il vous est donc vivement conseillé de  prévoir ces éventualités. Dans la plupart des cas,  ce type de contrat vous revient à 400 euros par an. Ce qui implique qu’un voyage de longue durée à l’étranger demande une bonne préparation à l’avance.

En optant pour une assurance voyage, vous pouvez également bénéficier de certains recours pour éviter de perdre facilement de l’argent. En effet, elle permet de vous désengager de vos billets en cas d’imprévus ou de situations majeures. Ce qui n’est jamais le cas quand vous achetez des billets d’avions pour des destinations étrangères où vous êtes dans l’obligation de repayer les billets si vous souhaitez toujours partir.

Qu’en pensez vous?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.