Auberge de jeunesses

Les auberges de jeunesse, l’atout des petits budgets

Si vous cherchez un hébergement pas cher lors d’un voyage en Europe, les auberges de jeunesse sont l’idéal. J’ai d’ailleurs dormi en auberge de jeunesse à Londres, Berlin, Stockholm, Vienne, Copenhague en Europe ou encore à Pékin ou au Japon en Asie. Je ne parle pas de l’Australie, où il y a des plusieurs centaines d’auberges de jeunesse dans les grandes villes où j’y ai vécu pendant 4mois

chambre_auberge_de_jeunesse

Des auberges confortables

Bien qu’économiques, les auberges de jeunesses en France ou en Europe ont la particularité d’être bien confortables malgré leur petit prix.
Qu’ils s’agissent de petites chambres, de chalets, de châteaux, ces auberges respectent en générale les normes internationales de qualité.
L’Hostel Celica à LjubJnsolveniea la particularité d’être une prison qui a été réaménagé en chambres et dortoirs (à partir de 10 euros). Dépaysement total pour ceux qui souhaitent dormir derrière des barreaux.
A proximité des grands monuments dans les capitales ou au cœur de merveilleux sites naturels, il est possible de trouver dans ses auberges un vrai havre de paix, tout en profitant du charme du voyage tant espéré.

AubergedeJeunesse-

Les plateformes de réservation

Il existe 2 importants sites internet qui permettent d’effectuer des réservations dans les meilleures auberges de jeunesse du continent.

  • Hostelword.com possède une sélection d’auberges impressionnante. Les réservations et confirmations y sont sûres (garantie à 100% selon le site).
  • Sur aubergesdejeunesse.com, le site français poste le listing des auberges en détail et le met à jour régulièrement. Ce qui fait de lui, certainement le meilleur moteur de recherche en la matière.
  • Hostelbookers.com répertorie les auberges de jeunesse les plus populaires de l’Europe de l’Est et postent les avis clients ainsi que les prix.

Par exemple, en République Tchèque, l’auberge Czech Inn en plein Prague est une auberge au design moderne avec des chambres pour toutes les bourses. Un lit dans un dortoir avec salle de bain commune coûte 4.83 euros à l’heure actuelle.

Les auberges de jeunesse permettent aussi de rencontrer de nouvelles personnes, une rencontre est toujours sympa en voyage surtout que vous pouvez rencontrer ces autres personnes autre part en Europe.

Alors pourquoi se priver ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.