Expérience pour Chicago

Première anecdote pour Chicago

 

Je profite de cette matinée de libre pour écrire cet article avant de partir rejoindre Katie et puis partir à l aéroport pour San Francisco!

 

L’aventure (et quelques mésaventures bien sur) commence des l’aéroport. Je me fais accompagner à Charles de Gaulle par mon petit papounet, nous sommes arrivés un peu a l’avance, nous enregistrons les bagages, je profite des derniers moments pour parler avec mon père (chose que je ne fais que très rarement).

 

Le moment de la séparation arrive, je vais a la porte assignée pour mon départ, s’ensuit une partie de labyrinthe jusqu’à la salle d attente du vol! Jusque la tout se passe bien, me direz vous!

 

Au moment d’embarquer dans l’avion, un message retentit dans la salle d embarquement, cher passager, chère passagère, nous rencontrons un problème dans l’avion, nous avons actuellement une fuite d’eau qui perturbe le départ!

 

OMG l’angoisse! 2h plus tard nous embarquons, OUF! J’espère ce mes amis à l’arrivée vont m’attendre!

 

Le vol se déroule sans encombre jusqu’à l’arrivée à la porte d’embarquement, on nous signale que le mécanisme pour le déroulement du système du pont ne veut pas s’enclencher pour cause de non arrivée prévue par cette porte. Il s’ensuit une attente de 30 minutes puis il y a ensuite un autre problème le tracteur de l’avion ne marche pas! Et hop 45minutes plus tard, on sortira! ça fait déjà au moins 4 heures de retard par rapport à l’arrivée annoncé.

 

Pendant ce temps, je discute avec ma voisine qui est une américaine qui a passé 1 mois a paris, elle me dit être tombé amoureuse de cette ville et d’y être allé 11 fois, wow!

Je traverserai ensuite le couloir pour aller à la douane, et à ma grande surprise, il y a pleins de gens. Mon vol à 4h de retard et avec ce temps d’attente, je ne sais pas comment je vais faire pour joindre mes amis à Chicago car après 4 heures, je ne pense pas qu’ils m’ont attendus!

 

Pendant la file d’attente, je sympathise avec un groupe de chinois de Shanghai. En faite, pour resituer la chose, j ai intégré leur groupe en dépassant des gens sur la file d’attente, histoire de gagner du temps! Je vais un peu de stratégie de masse!

 

La douane passée, j arrive à la sortie, je cherche ceux qui sont censés me chercher, MERDOUILLE, il y a personne, bon c’est clair qu’avec 4h(voir 5h) de retard, je m’attendais pas a des miracles!

 

Après quelques coups de fil, on décide de se rejoindre à une station, chose faite, on se retrouve 1h après, le sourire aux lèvres!! cela faisait un peu moins d’un an que je n’avais pas revu Katie, elle a toujours un aussi beau sourire.

 

Prochain article : Le séjour a Chicago!

J’améliorerai mes qualités de rédaction avec le temps car avec un clavier QWERTY, il faut un peu de temps pour s’améliorer!

Plus articles sur mon expérience à l’étranger dans la rubrique carnet de voyage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.