Aventure dans le victoria

Aventure dans le victoria

 

Après un petit tour sur le ferry « Spirit of Tasmania », je suis arrivé à Melbourne en soirée, un vendredi. C’est à ce moment que ma première mission à Melbourne commença car je n’ai pas réservé de back packer!
Après quelques moments d’hésitations à la sortie du Ferry, je saute dans le tramway ! Dans ce tramway, je rencontre une allemande du nom de « Christina », elle-même venant de Tasmanie et cherchant aussi un backpacker !

Elle sera mon compagnon de galère du soir, Nous irons au Mac do et chercher sur internet quelques numéros de téléphone pour les appeler pour avoir une chambre! Deux heures après, nous trouvons un backpacker sur Flinder stations ! Même mission le lendemain mais cette fois seul puisque ce même backpacker était complet pour le samedi !

Sinon après les galères, le weekend se passe très bien avec le nouvel an chinois à Russell St et le festival à St Kilda où je retrouve Noémie (Amie de France) et Jonas (Pote de Tasmanie)!
Nous sommes aussi parti au Queen Victoria market et au parc au bord de Yarra river !

Melbourne est une ville très différente de Sydney par son coté plus chic et européen ! Même si j’ai passé moins de temps et eu plus de galères ici qu’a Sydney, je peux vous dire que je la préfère à son homologue pour l’instant!

Mon séjour sera par contre assez court car je vais commencer une nouvelle aventure en Victoria !

 

Cobram :
Après 5 jours à Melbourne et 400 dollars dépensés, avec l’achat d’un nouvel appareil photo et pleins d’autres emplettes ! Me revoici parti pour refaire du Fruit Picking ! C’est ça quand on aime l’aventure, plus on y goute plus on en veut et avec ces galères en prime!

J’ai choisi cette destination car c’est la seule ville où l’agence pour l’emploi a répondu positivement à la recherche en cueillette.

Arrivé en début d’après midi, je trouve le logement et le travail 1h après ! Je vais faire du Peach Picking et campé dans le Bush sur les frontières du victoria à Thomson Beach (Il y avait des petits scorpions le soir et des kangourous au lever du soleil) !

Je commence à 6h30 du matin ! On est payé 33 dollars cash la bin ! J’ai fait une bin en 5h sans être motivé et me sentant au plus mal pendant la journée, j’ai réfléchi à mon avenir en Australie et sur mes projets futurs car si tous mes emplois sont pareil, mes projets pourraient être raccourcis! j’ai donc fini le travail à 14h et après une douche, avec l’âme meurtri, je me décida de retourner à pied au campement (45minutes à pied environ) car celui qui m’a donné le lift le matin était parti à 10h du matin !

Pendant ce temps de marche, je reçois un appel d’Alex et Déborah, mes compères de Tasmanie ! Mauvaise journée et bonne nouvelle, il me propose un travail pour 1 semaine payé à 19 dollars de l’heure !
Il se trouve à Whitfield à 120km de Cobram et ils viennent me chercher ! TROP COOL, mon avenir en Australie est assuré pour quelques temps :D.
Le temps de retourner au camping, d’emballer mes affaires, de dire à mes compagnons d’un jour au camps que je vais partir et d’aller en ville ! Alexis et Déborah étaient déjà arrivées ! Me voila parti pour Whitfield !

Whitfield est une petite ville à 50km de Wangaratta qui se trouve dans King Valley! C’est ici que j’ai travaillé dans les vignobles ! Dans cette ville, je ne capte aucun signal de téléphone !

 

Les vignes à Whitfield

Les vignes à Baxendale :
On y récolte du raisin pour du vin blanc (Chardonnay) et du vin rouge (Pinot noir) ! J’ai travaillé 1 semaine la-bas, nous avions des horaires corrects, début à 7h du matin pour 7h à 8h de travail!
Ce travail était plutôt facile hormis le fait que la température pouvait atteindre 35 degrés au soleil en journée !
Résultats : 864,5 dollars avec taxes (45,5h en 6jours) !
La fin du boulot approchant (J -2), nous avons arpenté les fermes en vue d’un travail dans un second vignoble, 1 heure après nous voici avec un travail pour encore 2 – 3 semaines !

Ce travail est chez Brown Brothers à quelques Kilomètres de l’autre ferme, c’est aussi 19 dollars de l’heure !
Le travail est plus facile (Moins de feuillage et terrain plat) ici mais plus long avec des journées de 7h à 9h (On a 3 pauses au lieu de 2)!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.