Berlin

Je vous parlais de ce que j’aimais dans Berlin dans mon autre article. Aujourd’hui, je vais vous raconter une partie de mon voyage à Berlin lors des deux semaines où j’ai été cet hiver pour y améliorer la langue allemande.

 

Mon séjour à Berlin

Après un choix murement réfléchi, j’avais le choix entre partir deux semaines en Asie du Sud-est ou partir en Allemagne pour améliorer mon allemand. J’ai choisi de partir à Berlin car j’ai beaucoup aimé cette ville en hiver et je voulais y passer le nouvel an. Je devais le faire l’année dernière mais je suis allé à Amsterdam.

Avant de rejoindre mon école linguistique, nous sommes allés à Berlin 3 jours avant pour un week-end avec mes amis, on a loué un appartement par le biais de Oh-Berlin, c’est un site de la même compagnie que j’avais utilisé pour mon séjour à Florence dont le service m’avait beaucoup satisfait. Le programme de ces 3 jours a été assez simple puisque mes amis ne sont jamais allés à Berlin, ce fut visite de la ville et boîte de nuit.

Mes amis m’ont ensuite quitté me laissant à Berlin et j’ai rejoint mon école linguistique où j’avais une chambre que je devais partager.

 

Mon séjour à l’école linguistique à Berlin

J’ai donc partagé ma chambre avec un italien qui avait la trentaine d’années, j’appréhendais pas mal puisqu’il était un peu plus vieux que moi, mais au final, ça a plutôt bien marché puisqu’il parlait français et qu’il était assez ouvert. Il sortait même en boîte avec nous donc j’aurais pu avoir un pire colloque.

 

IMG_0141

Le principe du séjour était simple, nous avions 3 heures de cours tous les matins, 3 fois par semaine et les après-midi, nous avions des visites telles que la visite du musée juif que je recommande, le musée de Berlin, ou nous sommes parti faire du patinage sur glace, bowling, entendu un orchestre symphonique ou une scène à l’opéra.

Au final, nous étions un groupe soudé et nous nous sommes beaucoup amusés.

Nous avons aussi visité par la même occasion la ville de Dresden et Postdam qui sont des jolis endroits à visiter lors de votre séjour en Allemagne.

Le soir, nous allons tous au restaurant, et ensuite nous allions boire un verre soit dans un bar ou dans un des appartements de la résidence. On se racontait les histoires respectives ou encore on jouait aux cartes.

Nous sommes d’ailleurs allés plusieurs fois en boîte de nuit dans une boîte électronique et une autre boîte rock. On a d’ailleurs bien apprécié l’ambiance générale, c’est pour cette raison que j’ai rejoint à plusieurs reprises des amies allemandes pour aller faire la fête.

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de Berlin?

 

1 Comment

  1. Bonjour Stefan, merci pour cet article.

    J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois Berlin et c’est effectivement une ville plein de charme. Pour ceux qui aime la vie nocturne, il y a beaucoup de choses à faire!

    A bientôt

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.