Berlin : les atouts

je parlais dans un autre article de mon séjour en école linguistique à Berlin pour apprendre l’allemand. Je vais dans cet article, vous expliquer pourquoi j’aime Berlin.

 

Berlin mon amour

Je suis pour l’instant parti à Francfort, Munich et deux fois à Berlin. Je suis resté le plus longtemps à Berlin 3 semaines.

Pourquoi j’aime Berlin.

  • La vie nocturne :

La vie nocturne a Berlin est interminable, elle commence aussi tard qu’en France et fini au petit matin. Certaines boites de nuit ouvre jusqu’à très tôt. Vous pourrez prendre une kebab pour petit déjeuner à défaut d’avoir un croissant! On a moins de chance d’être refouler si on est seulement des garçons que dans d’autres villes ( si on est saoul et si on arrive pas à 2heures du matin).

  • Le prix :

L’un des gros points positifs de Berlin est que tout est moins chers par rapport aux autres capitales : Londres, Paris, Amsterdam, Bruxelles, etc. On dit même qu’il est parfois plus économique de manger dehors que de préparer à manger soi-même. Les logements sont aussi peu cher par rapport à d’autres capitales.

  • Certaines lignes de transport toute la nuit :

C’est aussi un gros point fort de Berlin, il y a certaines lignes de tramway qui circule toute la nuit.

  • Le nombre de musées :

Il y a plus de musées à Berlin qu’a Paris qui s’en sauraient douté. Ils sont certes beaucoup moins connus mais il y a vraiment pas mal de musées intéressant tel que le musée juif, le musée de Berlin, il y a aussi l’île au musée à faire!

  • Les bonnes bières :

J’ai été étonné de voir des bières à 3 euros alors qu’en France ou à Paris, c’est le double du prix!

 

I-love-Berlin

 

Ainsi s’achève, mes bons points de Berlin!

4 Comments

  1. Berlin n’apparaît pas dans mes destinations favorites, mais d’après ce que tu raconte dessus ça remonte un peu dans mes destinations envisageable. D’après ce que je comprend Berlin est plutôt une ville « Jeune » non ?

  2. Très bon article. Je crois bien que je préfère les musées de Paris.
    Et tu as raison quand tu dis que Berlin est moins cher. Néanmoins, je ne sais pas combien de temps il sera comme ça.
    Mais encore, la nourriture et le logement sont particulièrement pas cher. Prenez par exemple ce restaurant, un de mes favoris, idéalement situé, bonne cuisine, un bon plat vietnamien coûte 5 euros!!
    Et aller avec des amis à Berlin est génial! Louer un appartement et tu peux payer environ 20 euros la nuit, pour rester dans un lieu vraiment super.
    Comme je l’ai dit, très bon article. Tu pourrais poster quelques de vos expériences.

    Salut

  3. Bonjour,

    j’adore Berlin! C’est une ville très verte avec beaucoup de parcs, des rues très larges et des arbres partout. On n’a pas l’impression d’oppression qu’on a dans certaines autres villes.

    Merci pour l’article.

    Bonne continuation!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.