Le budget, le confort et l’argent

Comment budgétiser son voyage ?

 

Étant passionné de voyage, je fais tout pour avoir de quoi pouvoir payer mes voyages mais aussi de jouir du confort que je recherche. J’ai déjà eu la chance de parcourir pas mal de pays, et du coup tout s’est très bien passé dans l’ensemble. Pourquoi ? Par ce que j’ai tout simplement prie la peine de tout ficeler avant et pendant mon voyage. Que ce dernier soit juste pour un week-end, pour le tourisme ou autre chose. Sachez budgétiser votre voyage pour savoir où partir?

Selon mais aspiration, je fais un budget en fonction de l’argent que j’ai à ma disposition et au confort que je désire avoir comme je l’ai dis plus haut. Alors je vais essayer de vous expliquer ces points, à savoir le confort et l’argent.

 

L’argent et le voyage

 Tout le monde le sait, l’argent est le nerf de la guerre ! Sans lui on ne peut pratiquement rien faire. C’est pourquoi il faut prendre soin d’avoir un peu d’économies pour voyager. Il est important de ne jamais être en manque d’argent pendant votre voyage. Moi par exemple, j’ai pu passer 15 mois en Australie tout en dépensant que 2000 euros sur les 5000 euros que j’avais budgétisé pour mon voyage. Le fait de faire de petits boulots m’a apporté un plus.

Las vegas
 

Le confort et le voyage

 Si vous avez envie de partir en voyage et vivre que dans des hôtels de cinq étoiles, faites le ! Le confort ne s’acquiert que selon l’argent que l’on a. Pour moi, le confort c’est de payer les services dont a vraiment besoin. Pourquoi dormir dans un hôtel miteux alors qu’il existe des auberges de jeunes avec tout le confort nécessaire ?

 

Faire attention à la recherche du confort total

Pour moi, l’argent et le confort sont intimement liés. On ne peut pas parler de l’un sans entrevoir l’autre. Alors, il faut être prudent pour ne pas faire des dépenses excessives voir inutiles.

Pour la petite histoire, j’ai vécu sous une tente pendant 6 mois lorsque j’étais en Australie. Cela m’a permis de faire des économies considérables. Je devais dépenser seulement 1à dollars alors que pour une caravane j’aurais dépensé 100 dollars à la semaine. Pour un bon hébergement dans une auberge de jeunesse, 150 euros hebdomadaire auraient été nécessaire. Voici une petite estimation

Budget :

Prévisions pour une tente pendant 6 mois : 10 × 30×6= 1800 dollars

Prévisions pour une auberge de jeunesse pendant 6 mois : 4 × 150 × 6= 3600 dollars ( le double que   la tente)

Prévisions pour une caravane pendant 6 mois : 4 × 100 × 6= 2400 dollars  (600 dollars de plus que la tente).

On passe au transport pour que vous ayez une idée :

Achat d’un ticket pour se rendre à Brisbane et Cairns : 250 dollars.

Par contre, si l’on décide d’y aller soi même en voiture, on dépensera 170 dollars. En effet, entre Brisbane et Cairns, il y a 1700 km avec pour dépense 10 dollars au 100 km. Le mieux est de partager ce voyage avec deux ou trois personnes. Seul soucis, on perd son confort ! On n’aura plus la possibilité de faire des arrêts comme on le désire ou de faire comme on le veut.

 

En gros, il faudra faire des choix : entre jouir d’un confort total ou faire des concessions et faire ainsi des économies. Il faut faire un choix entre dépenser 4000 euros pour un mois de vacances à l’étranger avec tout le confort désiré ou avoir 3 mois de vacances en dépensant seulement 1000 euros avec un confort qui diminue de quelques crans.

 

1 Comment

  1. Sans compter que d’après ce que j’ai pu lire, le logement c’est pas donné dans les grandes villes d’Australie.
    Pas étonnant qu’il y est une grande proportion de colocataires.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.