TOP budget en Asie

Les meilleurs pays d’Asie pour le Prix.

 

J’ai jusqu’à présent été dans de nombreux pays d’Asie. Je vais vous donner dans cet article mon TOP des meilleurs prix que l’on peut avoir en Asie par rapport à ma propre expérience.

Les pays où j’ai voyagé sont les suivants : La Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, la Corée du sud, la Chine et le Japon.

Je vais classer ces 7 pays où j’ai été selon plusieurs rangs : + entre 500 et 700 euros ,++ 700 euros et 1000 euros , +++ plus de 1000euros.

 

La Thaïlande : c’est le pays le moins cher voir le moins cher, une bière coute 1 euros, un restaurant peux vous coûter moins de 2 euros. Vous pouvez vivre avec seulement à 500 euros/Mois à la Thaïlandaise par contre vivre à l’Européenne vous coutera moins cher. Si vous faites le touriste comptez au moins 1000 euros pour bien vivre.

Je la classe en +.

 

La Malaisie : c’est le pays qui est un peu moins cher que la France, et c’est le pays le plus cher de l’Asie du Sud-Est (hors Singapour qui est en Asie du sud). Je n’y suis resté qu’une semaine mais si vous souhaitez y vivre . Cela dépend vraiment des endroits où vous allez et comment vous vivez. La Malaisie compte des centres commerciaux aussi chers qu’en France et la disparité est assez importante la-bas. Un restaurant vous coûtera plus de 5euros, le transport coute moins d’un Euro.

Je la classe en ++.

 

Singapour : Pays un peu plus cher que la Malaisie, ça doit être 20 % moins cher que la France. Comptez 3 -4 jours pour visiter Singapour, il est très pratique de voyager la bas car il y a de nombreux transport en Public. Un restaurant vous coutera plus de 5 euros. Le transport public coutent 80 centimes.

Classement en ++

 

Indonésie : C’est un pays très peu cher et aussi chers que la Thaïlande, tous les prix sont en générale négociable, il faut faire attention car lorsque vous êtes occidentaux, ils vous font payer le maximum. Vous pouvez bien manger pour moins de 2 euros, les nouilles sont vachement bonne par contre pour vous déplacer il est beaucoup plus difficile prendre! Il faut prendre les bus où le taxi.

Classement pour le budget : +

 

Corée du Sud : Un pays moins cher que la France, il est facile de se déplacer en Corée du Sud avec les nombreux transport disponible et il est aussi plus simple de rentrer en Taxi car c’est pas très cher par contre prenez les bons taxi de couleurs. Comptez 10 euros pour un bon repas!

Classement pour le budget : ++

 

Japon : C’est le pays le plus cher de 7! Le niveau de vie est beaucoup plus cher qu’en France, il faut avoir 2000 euros pour bien vivre, avoir son propre appartement et un bon niveau de vie. Tout est cher la-bas que ce soit le transport ou la nourriture. C’est le seul pays où il faut avoir de l’argent de coté si vous ne voulez pas dormir à la rue 😀 

Classement pour le budget : +++

 

La Chine : plus de détails dans cet article : https://www.tanned-voyage.com/budget-pour-pekin

Classement pour le budget : +

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.