Budget pour le Japon

Mon séjour au Japon et ma façon de gérer mon argent

 
L’une des choses qu’il faut faire lorsque vous voyagez au Japon est de gérer votre budget, car l’argent part très rapidement et les petites dépenses vont rapidement peser gros lorsque vous voyagez pendant deux semaines au Japon.

 

L’argent pour se déplacer au Japon.

Lorsque je suis arrivé au Japon, j’avais déjà conscience que le prix des transports était assez élevé, j’ai donc acheté en France, un JR PASS pour voyager au Japon librement.

Qu’est ce qu’un JR pass?

Un JR pass vous permet de voyager à travers le Japon en prenant les compagnies du Groupe JR, ç a peut être un bateau, des trains régionaux, des trains grandes vitesses (Shinkansen). Il est possible d’acheter des JR pass de 1, 2 ou 3 semaines, le prix pour un JR pass d’une semaine est de 28300 yens, deux semaines 45100 yens et pour trois semaines 57700 yens. Il est plus rentable pour vous si vous effectuez beaucoup de déplacement pendant votre voyage au Japon. Par contre, le JR pass s’achète à l’étranger et on vous donne un coupon échangeable au Japon.

Après avoir acquis, ce Jr pass, il ne vous restera qu’a payer les transports en public de la ville, mais ça vous fera une bonne partie des prix de déplacement payés.

Le reste des dépenses au niveau du transport ont été : 1000yen ou 700 yens pour un ticket journalier pour prendre le métro à Tokyo ou 500 yens pour un ticket journalier pour prendre les bus de Kyoto.

Le taxi est assez cher donc je ne le recommande pas.

 

 

Le prix des visites guidées

La plupart des choses que vous ferez à Tokyo seront gratuites : la visite des différents quartiers de Tokyo se fait à pied (Shibuya, Ueno, Asakusa, Shinjuku, Harajuku, Akhihaba, etc).

Par contre, vous serez tenté par acheter de nombreuses choses dans les centres commerciaux ou dans les magasins!

Les petits bonus : si vous souhaitez aller au musée, il vous en coûtera entre 50 et 500 yens. Il y a le zoo d’Ueno où vous pourrez voir des pandas pour 600 yens. Faire une balade sur le lac vous coûtera 500 yens pour une heure.

La visite des temples à Kyoto coûte entre 300 et 600 yens et vu qu’il y a de nombreux temples à voir, vous pourrez très rapidement arriver à dépenser plus de 20 euros en visites par jour.

 

Le prix de la nourriture au Japon

Si vous n’allez pas au restaurant, vous pourrez vous en sortir pour moins de 700 yens.

Un menu avec un bol de riz, de la viande de porc et une soupe vous coûtera environ 500 yens, c’est le repas le plus basique. Il existe des supérettes où vous pouvez acheter vos dîners très peu cher.

Je suis allé plusieurs fois au restaurant à Tokyo et ça m’a coûté jusqu’à 3500 yens alors que les repas basiques me coûtait 500 yens!

 

Vous savez ce qu’il vous faut faire pour ne pas trop dépenser maintenant!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.