Budget pour Pékin

Coût de la vie à Pékin

 

Lors de mon séjour à Pékin d’une semaine, j’ai pu voir combien il faut dépenser pour plusieurs choses : les hébergements, la nourriture et les activités touristiques, je vais donc dans cet activité  vous donnez les coûts la-bas. D’ailleurs Pékin fait partie de mon top 3 des villes d’Asie de l’est : https://www.tanned-voyage.com/top-villes-dasie-de-lest

 

Vous vous en doutiez les prix à Pékin sont beaucoup plus bas qu’en France! Le Yuan s’échange à 0,15 centimes d’euros. Il y a 1 an alors que l’Euros était encore plus haut, c’était 1 yuan pour 0,1 euros! Maintenant avec la baisse de l’Euros, on a encore un peu moins de pouvoir d’achats mais il reste encore énorme.

 

Budget pour de les déplacement à Pékin

Se déplacer est essentiel à Pékin, il y a plusieurs moyens le bus et le train sont très prisés :

Il vous coutera 2 yuan pour prendre le train pour aller de n’importe quel endroit de Pékin et 1 yuan pour prendre le bus soit 10 ou 20 centimes le ticket de bus ou de métro! Pas cher :D.

Prendre le taxi coutent en revanche un peu plus cher mais il vous reviendra à moins de 5 euros donc si vous ne partageais, il ne faut pas dépenser énormément d’argent! Si vous souhaitez sortir le soir, prenez le train avant 23heures et rentrez en taxi car il n’y a plus de trains aprs 23h30. Il se couche assez tôt en Chine et se lèvent en revanche très tôt.

Le prix du taxi pour aller de l’Aéroport à la ville vous coutera beaucoup plus cher 15- 20 euros car c’est plutôt loin si vous prenez le taxi international (noir 40-50 euros) :  l’idéal est de prendre le métro qui ne vous coutera que 3 euros!

Vous pouvez aller voir toutes les attractions par le métro sauf pour la muraille de Chine, ou il faudra soit prendre un bus collectif ou vous faire emmener la-bas. Il vous en coutera 15 à 20 euros.

Budget pour l’hébergement à Pékin.

Lors de mon séjour en Chine, j’ai préféré dormir en Auberge de jeunesse qu’en Hôtel classique pour rencontrer plus de monde même si les prix sont quasiment similaire pour une chambre à partager à 2 ou à 4. Nous avons donc payé moins de 10 euros  la nuit dans la meilleure auberge de jeunesse en Chine.

Pour des hôtels moins basiques et avec des toilettes et douches à partager comptez à partir de 12 euros chacun la chambre pour deux.

 

Budget pour la nourriture à Pékin

Le prix des restaurants est plus cher que celui des shops de rue, il est très facile de trouver un endroit pour manger à l’extérieur lorsqu’il fait beau! Il vous en coutera moins de 5 euros pour aller au restaurant. Un bouteille de bière d’un litre vous coutera seulement un euro et 20 centimes.

Autres couts pour Pékin.

Les prix de l’électronique est moins cher qu’en France si vous achetez du made in China par contre tous ce qui n’est pas Made in China est beaucoup plus cher que la France!!

C’est la même chose pour les vêtements made in China et pour les  vêtement de marques, c’est moins cher en made in China est plus cher pour les vêtements de marques.

2 Comments

  1. Pas trop difficile de prendre le bus à Pékin ?
    A Bangkok où je suis actuellement c’est vraiment une grosse galère, il n’y a pas vraiment d’arrêts “officiel”, personne ne sait vraiment comme ça fonctionne et vu les embouteillages dans la capitale, les horaires ne sont pas fiables…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.