Envie de DÉTENTE et de SOLEIL ?

Envie de DÉTENTE et de SOLEIL ?

 

Pour continuer ma rubrique « où partir« , je vais vous présenter une région de la France donc laissez-vous tenter par le Sud de la France!

Véritable passionnée des doigts de pieds en éventails sur les plages ensoleillées, je suis partie découvrir le Sud de la France.

 

Bien se préparer avant le départ

Mon premier conseil si vous partez en début d’été est de prévoir de la crème solaire, votre maillot et un chapeau. Ma deuxième  recommandation est de bien préparer votre parcours et de trouver les bons hôtels ! Choisissez les lieux à visiter, les plages où se reposer et les hôtels dans lesquels se relaxer.

 

Provence et Côte d’Azur me voici !

Cannes fut ma première destination avec ses galas, ses paillettes, son festival et ses célébrités. Vous pourrez vous promener sur la croisette, bordée d’hôtels chics et admirer les yachts ou piquer une tête dans la mer méditerranée.

Deuxième destination avec son vieux port, sa petite église et ses plages, c’est Saint-Tropez: l’un des joyaux de la Côte d’Azur et un lieu prisé de la jet set et des stars. Relaxez-vous dans les hôtels de Saint-Tropez et découvrez ses nombreux charmes.

  • Marseille

Qui n’a jamais entendu parler de l’accent marseillais ? Et oui, c’est à Marseille que j’ai posé mes valises durant un court break pour tester la fameuse bouillabaisse et marcher le long du vieux port. Vous découvrirez aussi Notre-Dame-de-la-Garde nommé « la gardienne », les îles du Frioul, l’Estaque au nord-ouest de Marseille etc.

  • Nîmes

Autre destination à visiter : Nîmes ou « la Rome française » qui est une ville d’art et d’histoire. Vous pourrez observer les vestiges de son passé et ses nombreux monuments. Les plus remarquables sont sans doute les arènes dans lesquels vous pourrez entendre des concerts ou voir des corridas, le temple Romain nommé la Maison Carrée et la tour Montagne.

 

  • Montpellier

Montpellier dit « la capitale du Languedoc-Roussillon » fut parti de mes visites, et je suis rester dans un hôtel pour quelques jours. N’hésitez pas à flâner sur la place de la comédie, dans les jardins de la Promenade Royale ou de visiter la cathédrale Saint-Pierre à côté de l’une des plus anciennes écoles de médecine. Le Languedoc-Roussillon est connu pour ses sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO comprenant le pont du Gard, les Causses et Cévennes, le canal du midi, la cité de Carcassonne et les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

  

  • Autres destinations

Visitez le plus grand port de pêche de la méditerranée à Sète. Vous découvrirez les spécialités sétoises dans les nombreux restaurants longeant le quai comme la tielle, les huitres, les moules et vous pourrez assister aux fameux tournois de joutes languedociennes.

L’ultime destination de mon périple avant mon retour fut le Cap d’Agde. Espace de détente et de loisir: baignade et repos seront au rendez-vous. Vous pourrez tester le sentier sous-marin qui vous permettra de découvrir la beauté du monde aquatique.

 

Et voici un long parcours sous les senteurs du sud et le bruit des cigales qui touche à sa fin, j’espère vous avoir donné envie de découvrir le Sud de la France !

Si vous souhaitez des informations sur le tourisme en cote d’azur, allez voir ce site

Et vous allez vous plutôt en cote d’azur ou sur la cote ouest Française?

4 Comments

  1. Je suis d’accord avec toi ce sont de très belles destinations, mais il y a un problème c’est les prix. Que se soit pour l’hébergement ou la nourriture le Sud de la France est pour moi trop cher, comparé à des zones touristiques espagnoles toutes aussi belles et moins cher ( Malaga, Valence).Alors depuis quelques années je préfère partir en Espagne d’autant plus que les billets d’avion de sont pas si cher en hors saison.

  2. c’est pas pareil. et puis ça dépend aussi du type de vacances qu’on veut passer. pas besoin de flamber sur la côte d’azur. et puis niveau qualité des paysage il y a bien ce qu’il faut en Provence, rien que dans les environs de Marseille ou de Montpellier. après le coût de la vie est effectivement moins cher en Espagne c’est sûr…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.