être digital nomade

Le métier de Digital nomade

 

Les différents types de travail de Digital nomade

Le développement de la technologie, des programmations informatiques et surtout la possibilité de gérer une activité par internet participe au développement de l’externalisation d’un travail sur Internet. Maintenant, il existe plusieurs types de métiers qui se concentrent dans l’informatique et les entreprises sont devenues demandeurs de nouvelles compétences dans le monde entier. Le Canada, l’Australie ou l’Angleterre sont des pays qui font des appels d’offres continues auprès des  étudiants ou les jeunes diplômés français. Ces appels d’offres sont de réelles opportunités pour les jeunes de faire du digital nomade pour arrondir les fins du mois. Ces demandes sont surtout enchanteurs car ils permettent de passer des vacances dans ces merveilleux pays tout en gagnant de l’argent.

La création d’un blog de voyage est une source de revenue alternative. En travaillant pour soi ou  pour le compte d’un particulier, la création d’un blog est de plus en plus demandée dans le monde. Il s’agit  de créer une espace où il est possible de parler de ses expériences en créant plusieurs types d’articles qui vont intéresser les internautes qui partagent les mêmes passions que les thématiques proposer dans le blog. Plus ce blog gagne en autorité et en renommée, il est possible dans ce cas d’intéresser des publicitaires qui ciblent des lecteurs qui s’intéressent au sujet développé dans le blog.  Cette activité peut donc être largement rentable dans la mesure où il ne nécessite que quelques programmations et peu d’heures de travail par jour, du moment où il est bien référencé et qu’il gagne en nombre de visites, cependant, cela reste un travail de longue haleine.

globe-terrestre

Mais la création de blog permet également de vendre des espaces pour que les autres webmasters ou propriétaires de blogs sont intéressés à insérer leurs articles. Non seulement chaque article génère de l’argent mais il est surtout intéressant de créer des échanges de liens avec des pages qui ont des pages rank supérieurs et qui ont gagné des places importantes en référencement.

Model plane on computer keyboard

Comment gérer l’externalisation du digital travail

 Le référencement c’est la clé de la réussite de toutes activités sur le web. Pour cela, il est indispensable de faire une veille permanente sur l’évolution du travail en ligne. Cette action demande par contre beaucoup de temps, parfois il faut compter au moins deux années avant de voir le blog prendre une belle épopée et gagner en rentabilité. Après cette période, il est possible de confier une partie de la gestion de contenue et du référencement à un travailleur en ligne. C’est pourquoi, il est toujours important de faire un métier à côté en attendant que votre projet en ligne puisse murir et gagner en notoriété.

3 Comments

  1. Salut Tanned,
    j’ai remarqué que tu avais de nombreux sites par ci par là, et je me demandais si cela était une bonne solution ? est ce que cela fonctionne t’il mieux que ceux qui se concentrent sur un seul site ?
    Se disperser, en quelque sorte, est ce une bonne idée ?
    Merci de tes réponses

  2. Il est possible également de confier la partie référencement à un professionnel en définissant avec lui vos attentes et objectifs. En tout cas travailler son contenu est déjà la première étape à faire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.