Fin de cote ouest Australienne

Cote ouest Australienne

 

Kunnunura

Ville située à 40km de la frontière entre le western Australia et le Northern Territory, elle a pour principale activité l’agriculture! Nous y sommes restés quelques jours et avons travaillé un jour sur le désherbage de pousse de citrouille et pastèques! On a trouvé ce travail de manière anodine car nous campions sur le bord de la route lorsqu’une voiture est venu nous abordé nous demandant si on avait vu tel ou tel groupe.
Il nous a ensuite indiquer un endroit où allé le lendemain, ce que l’on a fait et cette journée de travail m’a permis de rapporter 120 dollars, ce qui n’est pas plus mal.

Cette ville possède de beau paysage, avec notamment le parc national Mirima, nous y avons fait une marche et admiré le coucher du soleil!

 

Purnululu National Park :

Geiki Gorge – Purnululu National Park!

 

900km sépare Broome de notre prochaine destination, Kunnunura! 2 possibilités pour y arriver, l’autoroute principale (HighWay) ou la route périlleuse où la route est non goudronnée(Unsealed) ! Nous possédons comme compagnon un 4×4 Pajero Mitsubishi capable de faire les 2 routes ! Nous décidons de prendre la route goudronnée car nous ne voulons pas trop dépenser d’argent et aller plus rapidement ! Bien qu’il y est moins de choses à voir, il est un parc que l’on veut visiter qui est Purnululu NP.

Nous décidons de quand même faire les grosses attractions, Geiki gorge contrairement à toute les autres gorges en V celle-ci est en I I, elle offre une vue magnifique du paysage montagneux avec une rivière ! Une petite marche d’ 1-2h et puis s’en va ! Sur les bords de la rivière, nous avons essayé de trouver des crocodiles sans succès, j’apprendrais par le futur qu’en prenant la croisière, on pouvait voir un attroupement d’une centaine ! Tanpis !

Le parc national Purnululu, est une des parcs classé dans le patrimoine mondial ! Elle n’est accessible que pour les 4×4, la route de l’entrée au centre d’information est pour ainsi dire assez mouvementée !
Elle se sépare en la partie nord celle que l’on a fait et la partie sud (la plus jolie, Bungles Bungles) ! La partie sud a été fermée pendant notre passage ! Shade !
La partie sud nous fait marcher dans une faille et dans une crevasse !
Lors de notre retour au campement, nous remarquons que nous avons perdu notre plaque d’immatriculation ! Quel merdier pour la retrouver car nous sommes passées par grosses flaques d’eau profonde avec le 4X4 !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.