Florence en Italie

Florence, capitale de l’art

 

Il y a 5 ans en 2007, j’avais fait un tour d’Italie avec ma famille, nous avons visité plusieurs villes d’Italie, dont Rome, Milan, Turin et Florence. Je vais, dans cet article, vous parler de la ville qui m’a le plus plu « Florence ».

Cette ville se trouve en Toscane, elle m’a tout de suite plu par son côté artistique, on dit que cette ville est d’ailleurs la capitale mondiale de l’art!

C’est d’ailleurs à cet endroit que viennent des artistes tels que Michel-Ange, Botticelli, Dante ou Miachavel, etc.

Florence possède de nombreux endroits à visiter tel que la Basilique de Santa Croce « Basilica di Santa Croce ». Construite au 19e siècle, cette basilique est un passage obligé lors de la visite de Florence.

 

D’ailleurs, cette basilique est souvent ce que les étrangers ou touristes ont pour image de Florence, on aime ou on n’aime pas.

La ville possède une très jolie architecture, de nombreux marchés où l’on peut trouver tout ce qui est typiquement italien ou de Florence. Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi est la vieille ville qui est très jolie.

Ce que l’on retient de la ville est ses bâtiments qui datent d’une autre époque! On a l’impression d’être transporté dans un autre endroit et à une autre époque.

 

Mon récit de voyage à Florence

Nous étions précédemment partis à Milan pour 2 jours et à Turin, pendant un jour. Nous étions arrivés finalement à Florence dans la soirée.

Nous avons eu le temps de voir la ville de nuit. Cette ville est un peu calme, pour les amoureux du repos et de tranquillité, elle sera faite pour vous. Nous sommes partis manger des pâtes carbonara dans un restaurant près de l’hôtel, ce fut délicieux.

Le lendemain, on était parti pour visiter Florence, et on a d’ailleurs pris plein de photos de cette magnifique ville. Nous sommes allés le matin à la basilique, et avons acheté quelques souvenirs dans les magasins aux alentours.

L’après-midi, nous sommes partis faire une visite de la ville et de quelques musées, dont la galerie des Offices qui est LE musée avec les œuvres les plus importantes d’Italie. On retrouve les peintures des artistes qui ont fait de cette ville ce qu’elle est maintenant.

La prochaine fois, je pense que je voudrais habiter en Italie donc pourquoi ne pas louer un appartement pendant une petite période pour entrevoir la vie locale et si cela me plaît rester plus longuement et y faire des plans.

La journée est passée tellement vite que le lendemain, nous devions déjà partir à Rome.

Et vous, avez-vous été à Florence en Italie?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.