Choisir son hébergement de Voyage

Choisir son hébergement de Voyage

 

L’hébergement est très important dans votre voyage, c’est une part très importante de votre budget lorsque vous voyagez. Je vais dans cet article, vous donnez quelques conseils sur les choix d’hébergement selon votre type de vacances.

 

Partir en voyage à la plage

 

Plusieurs types d’hébergement sont possibles lorsque vous partez à la plage :

 Faire du camping, il est très fréquent de faire du camping. J’ai énormément fait de camping lorsque j’étais jeune dans le sud de la France et en Normandie. Les avantages du camping sont le prix, l’endroit est convivial. Par contre, il faut penser à perdre son confort.

  • Louer un appartement, c’est une chose assez fréquente. Il y a plusieurs étés, nous avons loué avec des amis un appartement et la chose qui ressort de cette expérience, et que l’on se sent comme chez soi. On peut aussi préparer à manger en achetant tout au supermarché et faire la vaisselle quand on veut contrairement au camping où il est préférable de laver sa vaisselle tout de suite et laver dans les toilettes ou le faire dans les parties communes.
  • Partir en séjour organisé, c’est le moyen le plus simple et le moins pris de tête par contre dans ce cas précis, il arrive que vous ayez le dîner compris. Ce genre de séjour coûte un peu plus cher que les deux autres, mais vous êtes libre et n’avez aucune obligation. Je me souviens de mon séjour en Croatie payé à 450e pour une semaine avec vol compris où j’ai profité de la demi-pension, un très bon souvenir.

Il n’y a pas vraiment d’hébergement à conseiller, mais cela dépend de votre besoin et de votre avis.

 

Partir en séjour à la montagne

 

Dans cette partie, je vais vous décrire les différents choix pour un séjour à la montagne en Hiver ou en été.

  • Louez un chalet, lorsque j’étais plus jeune mes parents avaient loué un chalet au mont Tremblant au Canada qui se trouvent tout près de Montréal car nous voulions découvrir le ski et des raquettes au Canada. Nous sommes loué un chalet avec 4 chambres et nous nous sommes sentis comme chez nous. Nous pouvions cuisiner, rentrer à l’heure que l’on voulait, nous étions libre. Le chalet était tout équipé donc salle à manger, lave linge,  téléviseur plasma, etc. Il y a avait même plusieurs toilettes et salle de bain, le luxe!! Un de mes meilleurs souvenirs de voyage au Canada. Je recommande grandement ce lieu magique et ce mode d’hébergement convivial et simple. Je sais qu’il est aussi possible de louer un chalet l’été et la région offre de très bonnes randonnées pour tous publics.

  • Faire du camping en été, il y a des longues randonnées qui sont organisées et le camping est le moyen idéal à moins de vouloir dormir à la belle étoile, je me souviens d’une de mes randonnées à Cradle Mountain en Tasmanie !
  • Les séjours de ski dans un hébergement collectif, c’est aussi un moyen très utilisé pour les personnes voulant partir seules, vous allez partager votre chambre avec des inconnus qui veulent aussi faire du ski et qui viennent pour la même chose que vous. Faire des rencontres, passez du bon temps et skiez. J’ai d’ailleurs fait plusieurs séjours aux Alpes d’huez en

 

Et vous quels modes d’hébergement souhaitez vous empruntez lors de votre séjour à la mer ou à la montagne ?

2 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils avisés! Très pratiques et utiles également surtout en ces périodes de vacances. En effet, l’hébergement est un élément important à prendre en compte lors des séjours surtout si l’on part loin, çà peu faire la différence entre un séjour réussi et des vacances regrettables! Pour ma part, peu importe le style, dès qu’il y a de tout ce qu’on a besoin : les basiques, ainsi qu’un minimum de confort, çà me convient. Mais quant à choisir, il vaut mieux bien comparer le rapport confort/prix et opter pour les locations pas chères.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.