Les iles francophones en Afrique

L’Afrique est le continent, hors d’Europe où il y a le plus de francophones. La France a eu un grand empire colonial dans cette partie du monde. On peut citer les pays du Maghreb ou certains pays d’Afrique noire de l’ouest qui ont fait parties des anciennes colonies françaises. Par contre, il existe d’autres francophones en Afrique. Je veux parler notamment des îles qui sont situées dans l’océan Indien dont je vais vous parler dans cet article.

Les îles francophones en Afrique.

Pour les allergiques de la langue anglaise et ceux qui en ont marre des Antilles, il y d’autres îles où on parle français et pour ne citer que les plus connues dans le continent africain:

  • Madagascar
  • L’île Maurice
  • La réunion
  • Les Seychelles

Pour chacun de ces endroits que j’ai cités, il y a une chose qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre voyage et ce sont les activités que j’aimerais faire.

Madagascar

L’endroit où il faut absolument aller à Madagascar est l’allée des baobabs, j’ai vu cet endroit uniquement en photo, mais l’endroit à l’air démesuré. Imaginez vous entourer d’arbres de plus d’une dizaine de mètres. Vous vous sentirez pour la première fois comme une fourmi. Les baobabs ont l’air vraiment impressionnant. Voici des photos de Madagascar : ici, vous pourrez trouver des photos de l’allée des baobabs

 allée des baobabs

L’île Maurice

C’est l’île dont je me sens le plus proche puisque j’ai étudié avec des Mauriciens et j’ai des amis qui ont vécu à l’île Maurice pendant plusieurs années donc je connais déjà la culture. La chose que je ne manquerai pour rien au monde à l’île Maurice, c’est une activité un peu hors du commun que l’on ne trouve pas partout c’est faire du sous-marin à trou aux biches, ça ne dure pas longtemps entre 30 et 50 minutes, mais l’expérience doit être extraordinaire et éblouissante. J’imagine déjà le sous-marin qui va s’immerger dans l’eau et qui va descendre à 35mètres de profondeur. Moi à la commande du périscope à observer les fonds marins.

 sous marin

La réunion

C’est l’île la plus francophone de la sélection puisqu’elle est un département d’outre- mer.  Une des choses à faire sur l’île de la Réunion est la randonnée et je pense notamment à faire le piton de la fournaise. C’est une randonnée d’une journée où il faut partir tôt le matin. D’après ce que j’ai vu, la vue est formidable au sommet. Moi qui aime la randonnée, je pense que je ne serais pas déçu. J’espère n’avoir pas trop froid à cet endroit !!

 piton de la fournaise

Les Seychelles

Composé d’un peu plus de 50% de francophones. Les Seychelles sont un rassemblement de centaines d’îles. L’activité à ne pas manquer est la plongée sous-marine que l’on peut pratiquer un peu partout aux Seychelles. Imaginez-vous dans une eau claire et transparente à observer les fonds marins. Ce serait une des raisons pour laquelle j’irais dans cet endroit du monde pour découvrir ou observer quelques choses que je ne pourrais voir autre part. J’aimerais aussi voir « la digue » qui est l’île la plus jolie des Seychelles selon les dires et en voyant les photos. Je n’en doute pas :D.

voila donc n’hésitez plus et prenez un vol pour les Seychelles.

la digue

J’espère que ma sélection vous a donné l’envie d’y aller.

Et vous, quelle serait l’activité que vous aimeriez faire si vous allez dans ces endroits ?

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.