Interview de Jean, europe de l’est

Bonjour j’accueille encore Jean qui va nous parler de son roadtrip en Europe cet été. Si vous ne vous en souvenez pas, voici son interview : il est moniteur de ski l’hiver

 

Roadtrip en voiture en Europe

Bonjour Jean, comment vas-tu depuis la dernière interview?

Très bien, je reviens d’un Roadtrip de 4 mois en l’Europe, mais surtout de l’est qui s’est terminé il y a 3 semaines fin septembre. J’ai pu pendant ce voyage parcourir, l’Allemagne, la République tchèque, la Pologne, la Hongrie, l’Autriche et la Suisse.

 

Comment as-tu organisé tout ça?

Après la saison en tant que moniteur de ski, je suis retourné chez mes parents pour quelque temps, car j’avais un emploi à durée déterminée de deux mois jusqu’à juin. Pendant ces deux mois, j’ai donc pu m’organiser avec ma copine pour planifier notre prochain séjour. J’ai tout d’abord acheté une fiat Punto . Puis j’ai regardé les destinations ou les villes qui me conviendraient en Europe de l’est. Un mois plus tard, j’avais mon petit circuit de fait et je n’attendais plus qu’à partir.

fiat punto

Combien de temps es-tu resté dans chaque destination? Quelle est celle qui t’a le plus plu?

Nous sommes restés deux semaines en Allemagne dans plusieurs villes telles que Hambourg puis Berlin. Nous sommes descendus pour quelques jours à Prague. Nous sommes ensuite parties en Pologne à Cracovie pour faire un tour de Pologne (Wroclaw, Varsovie, Poznan et quelques petites villes), ça a duré trois semaines. Nous avons traversé la Slovaquie pour rejoindre La Hongrie où l’on a participé à un festival : le Sziget Festival, nous y sommes restés la semaine et fait quelques autres villes en Hongrie. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l’Autriche que nous avons parcourue rapidement. Nous avons fait des randonnées de plusieurs fois dans le Tyrol et dans les Alpes suisses.

sziget festival

Étant des habitués de la montagne, j’ai bien sûr apprécié les randonnées le plus par rapport à tout ce que j’ai fait.

 

Partir en voiture n’a-t-il pas été trop difficile?

Non ça a été, nous avons alterné pour conduire. Par contre, il faut faire attendre dans certains pays, il faut avoir la vignette pour pouvoir circuler donc si vous ne l’achetez pas, vous pouvez vous prendre une amende. Je pense notamment à l’Autriche. Les automobilistes en Europe se comportent très bien dans la route. Ça a été un plaisir de conduire en Europe de l’Est.

 

Avez-vous eu un moment difficile?

Non, pas vraiment. C’est assez simple et nous avons l’habitude de voyager donc ça a été pour moi assez simple. On a bien sûr eu quelques frayeurs de ne pas retrouver notre voiture intacte le soir, mais ça n’est pas arrivé.

 

Une dernière chose à dire?

On est assez content d’avoir trouvé une bonne voiture sur le site : www.automobile.fr qui est assez complet et qui met en confiance pour l’achat d’un véhicule. Je pense que sans notre bonne acquisition, nous n’aurions pas pu faire de voyage en voiture.

 

Merci Stéphane

1 Comment

  1. Une road trip en Europe de l’Est c’est assez rare comme circuit! J’aurai bien aimé plus d’infos et non de délais de voyage ou du lieu où la voiture a été acheté.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.