Les langues étrangères et l’Allemand

Parlez allemand

 

Je parlais dans un autre article de parler plusieurs langues étrangères. En effet, mon objectif est de parler 5 langues différentes couramment dans 5-6ans. Cet objectif est tout à fait réalisable, car je parle déjà français, anglais, chinois et allemand. L’allemand est la langue que je vais améliorer dans les  deux prochaines années. Il sera d’ailleurs le sujet de cet article.

drapeau_allemand2

 

Comment j’ai amélioré mon allemand?

J’ai eu 4 années d’allemand à l’école, je peux vous dire que j’étais un très mauvais élève, mais ces bases m’ont suffi et a été un tremplin pour avoir les connaissances nécessaires pour commencer la conversation en allemand. Les étapes de mon apprentissage ont été les suivantes :

  • Partir à des réunions polyglottes, habitant à Paris, il est très facile de trouver des réunions où d’autres gens veulent parler d’autres langues, c’est à cette issue que j’ai amélioré mon chinois, mon anglais et également mon allemand. C’est à cette époque que j’ai rafraîchi mon allemand et ça m’a beaucoup aidé par la suite.
  • Lors de mon tour du monde, j’ai rencontré énormément d’allemand et j’ai même voyagé avec des Autrichiens et des Allemands pendant un moment. Lorsque vous voyagez, vous allez forcément rencontrer beaucoup d’allemand, car ce sont des personnes qui voyagent énormément. J’en ai rencontré un peu partout en Europe ou dans le monde aux USA, en Australie, en Indonésie, et encore en Chine ou en Thaïlande.
  • Après ces rencontres, j’avais un allemand plus que basique et je pouvais entretenir des courtes conversations. Je voulais à ce moment améliorer cette langue auquel j’ai beaucoup fait d’effort pour l’apprendre. J’ai décidé de réaliser un voyage linguistique en Allemagne, cet hiver pendant deux semaines pour y fêter Noël, le Nouvel An et prolonger jusqu’à la deuxième semaine de janvier.

 

Berlin

La photo du groupe cet hiver! Je suis derrière à droite!

 

Mes projets pour l’apprentissage de l’allemand dans le futur vont être :

  • Vivre dans une ville allemande pendant 6 mois pour m’améliorer en allemand. Mon but actuel est de vivre de mes activités du web donc je pourrais partir et vivre n’importe où dans le monde.
  • Je devrais choisir des écoles linguistiques telles que ESL France ou GSL ou encore des instituts de langues tels que Goethe. Mon but est d’atteindre un niveau B2 qui permet d’étudier dans une université allemande si on réussit le concours d’entrée. Le niveau C1 dispense de ce concours.
  • Ensuite avec ce niveau d’allemand avancé, je vais voyager à travers le monde pour y apprendre une cinquième langue. J’espère rencontrer des Allemands pendant ce long voyage pour toujours m’améliorer au quotidien et en apprendre un peu plus culturellement.

 

Pourquoi apprendre l’allemand?

Passionné de langues, les avantages d’apprendre l’allemand sont les suivants :

  • Pour moi, c’est un challenge personnel.
  • J’aime aussi beaucoup la compagnie féminine allemande 😀 Je trouve ces demoiselles pleines de charmes.
  • Les Allemands voyagent beaucoup, il est donc plus facile de créer un lien lorsque vous parlez leur langue.
  • Mon objectif est de parler le plus de langues possible!
  • Des opportunités professionnelles possibles, je suis ingénieur en mécanique, la population allemande vieillit de plus en plus et ils sont en manque d’ingénieur.
  • Le fait d’apprendre une autre langue vous ouvre d’autres opportunités.

Et vous? Voulez-vous apprendre une autre langue étrangère?

 

2 Comments

  1. Ce serait plus facile si les Allemands ne parlaient pas anglais dès qu’ils entendent des étrangers baragouiner leur langue… !
    Ou pire: essayer de parler Français ! J’arrête pas de leur dire à mes interlocuteurs: je suis venue en Allemagne pour parler et améliorer mon allemand, pas pour parler français, boudiou (généralement, avec le boudiou en v.o. :D)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.