Le voyageur : définition

La vie d’un voyageur

 

Je vais dans cet article, vous parlez de la vie d’un voyageur, de ma vision et la mettre en opposition à  la vie normale.

 

Qu’est ce que la vie du voyageur ?

C’est une personne qui a choisi de voyager, c’est un nomade par définition. Il s’épanouit par les voyages qu’il réalise, par les nouvelles personnes qu’il rencontre, les lieux qu’ils visitent. Il est toujours en quête de découverte, il aime le challenge et souhaite découvrir le plus d’endroits possibles.

Deux types de voyageurs en opposition l’un de l’autre :

  • Le voyageur vacancier, c’est la personne qui va généralement partir trois semaines à 1 mois en vacances. Lorsqu’il voyage, il n’a pas le temps de rester trop longtemps dans le même endroit. Il voyage souvent accompagné avec des amis.
  • Le voyageur routard, il peut être accompagné ou voyagez seul, il peut lui aussi voyager d’un mois jusqu’à plusieurs années (c’est rare), il a un budget limité, son but est d’utilisé le moins d’argent possible pour voyager plus ! Il est souvent armé de son sac à dos.

Ces deux types de voyageurs ont une philosophie très différentes, l’une de l’autre mais peuvent être compatible.

 imgp1990
 

La vie normale et la vie de voyageur

 

Le voyageur :

  • Il a des opportunités infinis, il construit lui-même son voyage selon ce qu’il veut faire. Il a généralement un quotidien différent chaque jour, il fait des choses qu’il n’a pas l’habitude faire lorsqu’il est dans son pays.

La personne normale :

Il a son quotidien, il a ses habitudes, il sait généralement ce qu’il va faire pendant la journée et il a sa propre routine. Certaines personnes normales souhaitent avoir une vie de voyageur car c’est plus exotique. Alors que le voyageur peut se changer en personne normale, lui doit sortir de son confort et pensent qu’il a des limites (argent, temps, etc).

 acheter-billet-avion-bon-moment-i2

J’ai été une personne normale jusqu’à ce que je voyage et le voyage m’a carrément ouvert l’esprit. Je sens que je me suis libéré et j’ai beaucoup plus de possibilités dans la vie grâce aux voyages. Par contre, le voyage peut comporter certains risques, alors que l’on avait une vie bien épanoui, revenir à la réalité peut être très difficile et on a souvent envie de repartir. C’est ce qui est mon cas, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai envie de réaliser un tour du monde en 2014.

Voila ma réflexion en tant que voyageur.

Et vous, quel est la vie qui vous plairez ? qu’est ce qu’il vous empêche de l’avoir ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.