Le Western Australia

Le Western Australia, l’Australie occidentale :

 

Après ces 2 semaines avec mes compagnons du centre, j’ai pris un avion et je me suis dirigé sur Perth.

 

– Perth

Perth est une ville où il fait bon vivre, cosmopolite et accessible pour tous ! J’ai passé la plupart de mon temps (2 semaines) dans 3 quartiers :

  • NorthBridge (Quartier branché et fêtards, c’est l’endroit où il faut bouger le week-end),
  • East Perth (Proche banlieue de la ville, prix des back packers plus accessible),
  • Le centre avec ces 2 rues de centre commerciaux avec une partie nommé « London court» .

Bien que ce soit une ville comme je les aime, j’ai passé la plupart de mon temps à la librairie en quête d’un plan car après 3 semaines de road trip avec 2 lifts différents avec mes amis, 2 choix se proposent à moi « chercher du travail et me poser » ou « faire un autre road trip » !

Ce sont 2 choix à vrai dire assez difficile à faire ! Mon choix s’est donc porté sur « faire la cote ouest, arrivé à Brisbane et me poser en juillet » !

Je viens de travailler pendant 3 mois d’affilée et j’ai seulement eu 1 mois de break, cette solution me parait être aussi la plus facile car on arrive au mois de mai. Au mois de mai, il commence à faire froid à Perth même s’il y a encore le soleil et j’ai pas encore eu ma dose de voyage.

En recherche d’un lift pendant une semaine, je suis passé dans 2 endroits must do en Western Australia :

– Freemantle:

Quartier annexe touristique et fêtard de Perth, Le quartier de Fremantle est un dans premier temps un port, avec pas mal de bar, néanmoins je ne suis allé à aucun d’eux mais le « Little creatures » est très impressionnant de l’extérieur ! C’est un endroit où il prépare ces propres bières, on peut voir de l’extérieur pleins de choses assez impressionnantes et à chaque fois que je suis passé devant il y avait beaucoup de gens, j’aurais du prendre une auberge de jeunesse à cet endroit pour sentir l’ambiance car ce n’est pas donné d’y allé, ça coute entre 3 et 5 dollars, il me semble.

– Rottness Island:

Ile paradisiaque, c’est une ile où le principal moyen de transport est le vélo, idéal pour faire des petites balades et aller se baigner dans l’une des nombreuses baies, j’y suis resté campé 1 jour avec mes compagnons du backpacker (2 allemands, un et une Hong kongais (e)). On peut retrouver sur cette île un animal tout riquiqui mais plus gros qu’un rat (c’est en faite un petit marsupiaux). Ils ont l’air inoffensif et sont très mignons. La nuit, on y en voit des centaines, j’en ai même eu  un qui m’a rendu visite dans ma tente car il y avait de la nourriture.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.