Les meilleurs endroits pour faire la fête en asie du Sud-Est

Les meilleurs endroits pour faire la fête en Asie du Sud-Est

 

Lorsque l’on est un voyageur, on se doit de visiter une ville de jour comme de nuit sinon on ne vit pas la vie ni on ne connait pas les locaux. Dans cet article, je vais vous donner mon top des endroits où j’ai aimé pour faire la fête là-bas !

 

3 îles pour faire la fête en Thaïlande :

  • Koh Phangan, pour les gens qui ne la connaissent pas, c’est l’île de la Full Moon party (fête de la pleine lune) imaginé entre 10000 et 30000 personnes alcoolisées en trin de festoyer sur une plage avec le corps peint de peinture fluorescente. Mais ce n’est pas seulement, l’île de la full Moon party mais l’île de la fête tout court. On y trouve aussi la Black Moon, la Shiva Moon, la Half Moon et la fête de la jungle (jungle expérience). Je pense que même si c’est le grand bordel et beaucoup de voyageurs n’aiment pas, c’est une expérience qu’il faut faire dans sa vie. J’ai à ce jour 3 full moon party à mon actif !

 

  • Koh phi phi, on connait plutôt koh phi phi par sa plage maya Beach qui est la plage où a été tourné le film avec Léonardo di caprio et virginie Ledoyen « La plage » dit « The beach ». Pour y être allé, c’est une des plages les plus belles de la Thaïlande et ça vaut le détour ! Vous pouvez même si ça vous tente faire comme Léo, sauter du haut de la cascade ou aussi camper sur Maya Beach ! Attention aux moustiques ! Sachant que l’île est toute petite, la musique des bars principaux se terminent à 2h puis vous pouvez vous trémoussez jusqu’à 3h au Stone bar dans une ambiance plus cool.

 

  • Koh Tao, île voisine de Koh Phangan, cette île est connue pour être l’île de la plongée, si vous faites de la plongée en Asie, vous allez sans doute rencontrer quelqu’un qui s’est formé à la plongée là-bas. J’ai d’ailleurs passé mon PADI « openwater », ce qui est sympa est que l’on a l’hébergement gratuit si on suit la formation. L’île est bien moins festive que sa voisine koh Phangan mais elle possède des bars sur sa plage principale Sairee Beach où il y a des fêtes très sympa je pense notamment au Lotus Bar, au Maya Bar ou au AC bar ! C’est plus convivial que les 2 autres îles.

 

2 endroits pour faire la fête en Indonésie :

  • Kuta Bali, cet endroit est connu pour être la plage australienne puisque c’est la plage du surf et des hébergements pas chers mais Kuta Bali, c’est aussi l’endroit où se trouvent les boites de nuits où ça bouge à Bali ! Il y a notamment le Sky garden qui offre des boissons gratuites entre 22h et 23h. Il y a aussi le Bounty mais Attention, l’ambiance y est un peu plus sauvage ! Faire attention à ces affaires et au pick pocket dans la boite et à la sortie.

 

  • Gili Trawangan, situé à quelques heures en fast boat ou en 5-6 en slow boat, les îles gilis sont 3 petites îles situées au large de Lombok avec des plages aux sables bleues. L’ambiance y est plus posé et les fêtes

 

Et vous, Quels endroits est votre préférée pour faire la fête en Asie du Sud -Est?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.