les premiers jours à Sydney !

les premiers jours à Sydney !

 

Le départ pour Sydney

Je me fais accompagner par ma sœur et ma mère à l’aéroport. Dans la voiture, l’ambiance est étrange, le silence règne, ma mère discute avec le père du copain à ma sœur, il est bien sympa de vouloir m’accompagner à l’aéroport.

La séparation se passe sans larme sur les coups de 18h, me voici parti pour au moins 1 an sans les revoir sauf s’il vienne me voir !

L’attente fut un peu plus longue car mon avion est retardé de 30minutes, rien de grave suite au retard de l’avion pour le départ pour Chicago.

 

Vols vers Sydney

Le vol se passe sans encombre, je n’ai aucun voisin et hop 10h de vol, arrivée à pékin à midi heure locale ! Il y a un décalage horaire de 7h entre Paris et Pékin ! Rien de bien grave mais le vol Paris- Pékin a été bien fatigant.

Pendant l’escale à Pékin, je perds mon passeport sans m’en rendre compte mais rien de grave en faite je l’avais oublié dans les toilettes en me lavant le visage. Une hôtesse de l’aéroport m’interpelle et me le rends avec le sourire, le stop a pékin a duré 3h et pendant tout ce temps, j’ai dormi pour récupérer du décalage horaire et de la fatigue de la journée!

C’est parti pour encore 12h de voyage, la je suis moins loti! Mon voisin est un monstre de plus de 100kg, il prend tellement de place que mon vol n’est pas agréable du tout!

Arrivée à l’aéroport de Sydney tôt le matin, on a déjà rajouté + 2jours de voyage avec le décalage horaire et le trajet.

J’essaie de trouver mes marques et mes repères car c’est toujours difficile de s’adapter rapidement dans un environnement nouveau.

 

Mes premiers pas à Sydney

J’arrive à trouver un bon plan, le trajet de l’aéroport – Bondi Junction pour 5 dollar australien par rapport aux 15,5 dollars australien demandé pour le centre de Sydney et il faut rajouté le bus. C’est en faite, 2 ou 3 fois plus long que le train mais ça fait des économies et j’arrive tout de suite à l’endroit!

J’arrive à l’auberge de jeunesse sans encombre, j’ai hâte de faire un tour sur Bondi Beach ce que je fais d’ailleurs.

Je remarque une exposition de sculpture non loin de l’hôtel et j’y jette un coup d’œil.

On peut y voir la plage Bondi Beach et je me fais un plaisir d’aller me baigner. Ce sont mes premiers pas sur l’une des plus belles plages d’Australie.

Le premier jour fut court, je suis parti faire les papiers administratifs, ouvert ma ligne téléphonique et demandé mon numéro pour pouvoir travailler et je suis rentré faire une petite sieste, j’ai les yeux éclatés !

Le soir, je sors avec un canadien et un anglais, on va aller chercher à manger à Bondi Beach !

Je rencontre un groupe d’autrichienne qui ont pris le même vol que moi, je vais à leur rencontre mais elles ne veulent pas nous rejoindre, on décide de rentrer, ce n’est pas plus mal, je suis très fatigué!

Plus d’histoires et d’anecdote dans la rubrique : carnet de voyage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.