Les randonnées au Pérou

 

Après mon voyage à Bali et à Dubaï, j’ai deux semaines et demi de congés en août et je pensais aller au Pérou ou dans un autre pays d’Amérique du sud. Je me suis donc renseigné sur les différentes randonnées possibles et je vais dans cet article, vous parlez d’une sélection des randonnées possibles que je vais sans doute réaliser dans quelques mois.

 

Le Pérou est repartie en plusieurs parties : la côte, l’Amazonie et l’Altiplano, y aller en juillet et aout est raisonnable car on manque la saison des pluies qui est problématique si on pars visiter le pays.

 

Les randonnées au Pérou

 

J’ai fait une sélection de trek au Pérou du site Terdav et l’un des plus connues est le :

 

  • Machu Picchu, c’est même l’endroit le plus visité du Pérou.

Il faut tout d’abord vous rendre d’Aqua Calientes. Le meilleur moyen pour se rendre à Aqua Calientes de Cuzco, la ville qui se trouve au pied de la citadelle des Incas, est de prendre le train et le autobus. Il y a plusieurs moyens pour se rendre au monument le plus visité du Pérou ou l’une des anciennes merveilles du monde, soit par le transport organisé ou en faisant un trek qui peut durer de 1 à4 jours selon le trek que vous voulez effectuer (version aventure ou version promenade).

Si je vais au Pérou, cet été. Je souhaiterais faire le trek long qui dure 4 jours pour prendre le temps de visiter et faire un peu plus de randonnées et découvrir un peu plus le “Chemin des incas” et visiter plus de sites archéologiques. Il existe aussi des treks alternatifs que le chemins des incas mais je me renseignerais plus tard.

Machu-Picchu

Une randonnée sur “la sœur sacrée du Machu Picchu” :

 

  • Le trek de Choquequirao

Ce site est plus petit que la précédente, il se trouve dans le sud du Pérou, il faut en générale 4 jours pour faire ce trek. Aucune route ne permet d’y accéder et le seul moyen est de le faire à pied.

Il est aussi plus difficile que la randonnée précédente. L’avantage de ce trek est qu’il est moins fréquenté, il est un peu plus loin donc moins attractif. Il se fait au départ de Cuzco. C’est une randonnée plus authentique et que j’ai bien envie de faire aussi. ça peut être un trek alternatif ou encore un trek que vous pouvez pratiquer en complément de celle que vous avez fait au Machu Picchu.

choquequirao

Une visite d’un parc ou d’une réserve naturel

 

  • La réserve de Pacaya Samiria

Vous pouvez dans cette réserve faire d’autres activités que la randonnée, cette réserve se trouve dans la région de Loreto où se trouve la jungle. Vous pourrez y faire des activités tel que la randonnée à travers la jungle, balade en pirogue, découverte des plantes à vertus médicinales, faire de la baignade, pêche au crocodile ou piranha, et excursion nocturne pour observer la nature sauvage et la faune. Il nécessite au moins 4-5 jours pour s’y rendre et revenir de Lima. Il est particulièrement conseillé d’y aller lors de la saison sèches de juillet à décembre car lors de la saison des pluies, la jungle est inondée et il n’est pas recommandé d’y aller.

PacayaWater

Voici les randonnées que j’aimerais faire pendant mon séjour de 2 semaines et demi, en comptant les jours de repos et de transport, la découverte de capitale “Lima”, je pense que c’est suffisant.

 

Et vous, que me conseillerez-vous de faire pendant mon séjour au Pérou?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.