Les routes de l’australie méridionale

Les routes de l’Australie méridionale

 

La capitale Adélaïde

Adélaïde est la capitale du « South Australia » dit Australie Méridionale, c’est la première ville dans laquelle je suis arrivé dans cet état après les 400km en bus de Horsham ! En effet, mes amis Déborah et Alex m’ont quitté à Horsham car ils vont sur la côte est et j’ai décidé de faire en premier le centre ‘ou/et l’ouest !
Adélaïde est une ville assez paisible où l’on retrouve des musées, de jolis parcs et une ambiance détendu comparé à ces compatriotes Melbourne et Sydney ! J’ai fait un premier tour rapide car je ne vais rester qu’un jour, je vais partir pour un road trip de 2 semaines dans le South Australia en direction le centre rouge !
Mes compagnons de ce trip seront Florent (rencontré en novembre) et 2 autrichiens (Mario et Thomas) ! J’ai pour idée d’encore améliorer mon allemand en leur compagnie ! Héhé !
Nous voici parti, notre premier arrêt touristique est l’une des jetées la plus longue de l’hémisphère sud, elle est longue de plus de 1532m ! Ce fut assez long à parcourir pour dire vrai.

Les parc nationaux en Australie méridionale (SouTH Australia)

Sur notre chemin, nous allons au Mt Remarkable National Park où il y a une gorge dont le nom est alligator ! (Je ne vois pas pourquoi) !

Après nous sommes parti pour le parc national Flinders Range ! Ce parc est d’une beauté sans égale pour les paysages montagneux, on y retrouve des « euros », spécimen de Kangourou mais qui ne vit que dans les montagnes ! Sa morphologie est un peu différente de celle des kangourous normaux, plus petit et plus maigre!

Australie méridionale est connue aussi pour ces paysages Outback au bord de la mer ! Avec ces nombreuses péninsules (Yorke, Eyre et Fleurieu), celle dont on a visité est celle d’Eyre! Composé de Port Augusta, ville plutôt réputé pour être le carrefour d’accès aux autres états « The Crossroad of Australia», et aussi de Whyalla, ville connue pour son usine de production de métal et première ville découverte par les colons en tête de liste « Flinders » et Freycinet », c’est de la que vient le nom du parc national!

Embarqué sur la Stuart Hwy pour Alice Spring, plus de 1200 km de port Augusta avec une escale à King Canyon et Uluru ! Nous allons traversé des villes comme : Cobber Pedy, Wommera !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.