Londres

Aujourd’hui, je vais vous parler de la ville où je suis allé le plus de fois. C’est à dire Londres, je suis allé au total 7 fois donc une seule fois seul.

Je vais dans cet article, vous dire pourquoi j’aime autant cette ville et pourquoi j’y retourne sans hésiter à chaque fois.

 

Les plus de Londres :

  • Habitant à Paris, je prends un peu plus de 2heures pour y arriver en Eurostar et ça vous emmène directement au centre de Londres.
  • Le shopping, les magasins londoniens ont un style très différent de celui de Paris. J’aime aussi bien un magasin qui s’appelle Topman.
  • Pour y faire la fête : Londres est un endroit multiculturel et très cosmopolite.
  • C’est une ville assez fêtarde et lorsque l’on sort à Piccadilly Circus, on est sur d’avoir une nuit amusante avec tous les bars boîtes que regroupent ce quartier.
  • Le taux de conversion d’euros et livres sterling est presque identique alors qu’il y a dix ans, le livre était beaucoup plus haut.
  • L’aspect décalé de Londres est très contrastant par rapport à Paris. Prenons un exemple tel que Camden Town qui est un des endroits à faire à Londres, cette partie de Londres est assez alternative et décalée.
  • Parler anglais, étant passionné de langues, le fait d’aller à Londres e partir à la rencontre d’anglophone enthousiaste à chaque fois.
  • Les moyens de transport très pratique aussi bien la nuit que le jour. C’est l’un des bons points pour cette ville de pouvoir rentrer en Bus chez soi après avoir fait la fête par contre, il faut des fois attendre un petit moment.
  • Quelques choses d’assez marquantes à Londres, et que le soir les Londoniennes portent des mini jupes très très courtes, c’est assez troublant en général, mais on s’y habitue. En Australie, on retrouve quelque chose d’assez différent parce que les Australiennes sont toujours en robe de soirée lorsqu’elle sort!
  • On se sent plus en sécurité le soir qu’à Paris. Si vous sortez à Piccadilly, vous verrez qu’il y a toujours des policiers qui vadrouillent pour éviter les débordements des gens dans la rue. C’est vraiment très appréciable et ce n’est pas menaçant comparé aux gens armés avec le flingue que l’on voit circuler dans les gares à Paris par exemple.
  • Une ville en évolution : une chose qui est très flagrante est le nombre de chantiers beaucoup plus importants qu’a Paris. À paris, il n’y a que des bâtiments anciens alors qu’à Londres on sent que c’est une ville qui bouge.

avion-decoller-2

Comment je vois mon prochain week-end à Londres.

Arrivée le vendredi soir de Paris,  arrivée à mon appartement,  hôtel ou mon auberge de jeunesse.
Je préfère utiliser un service de location d’appartement : ce qui est utile est que lorsque l’on a un appartement, on peut emmener qui on veut et il n’y a pas de restrictions.
Lorsque l’on est plus de 4, ça permet aussi de réduire les dépenses et cela coûte moins cher qu’une auberge de jeunesse pour un meilleur endroit.

J’utilise principalement le site Oh-London pour la location d’appartement.

Samedi, journée shopping et un petit tour à Camdem town pour acheter quelques souvenirs puis faire la fête le samedi soir.

Dimanche, réveil assez tard 11h, petit déjeuner ou brunch fish and chip. On n’ira faire une petite promenade tranquillement et retour à Paris en fin d’après-midi.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.