Marseille

Découvrir Marseille avec un budget réduit.

Marseille est une ville animée et cosmopolite qui vous accueille toute l’année, forte de son soleil et des eaux de la Méditerranée. Disposer d’une voiture pour votre séjour est idéal dès lors que vous êtes en famille ou en groupe, et une bonne occasion d’expérimenter la location de voiture à Marseille avec Firefly.  Alors, pensez à la réserver, en même temps que votre hébergement. Et pour éviter des dépenses superflues, retenez ces quelques conseils!

Marseille compte par exemple de nombreuses auberges de jeunesse qui offrent à tarif modique un hébergement très correct. Les hôtels très abordables ne manquent pas non plus, du côté du Vieux-Port ou de Noailles si vous souhaitez être en ville. Mais vous pouvez aussi profiter de votre voiture pour choisir un lieu à l’extérieur, comme à La Ciotat ou Cassis où hôtels et campings sont nombreux : les trajets vous donneront l’occasion de voir les superbes paysages de la côte.

article 1.1

Comme beaucoup de villes françaises, Marseille regorge de lieux facilement accessibles qui s’offrent gratuitement aux visiteurs. Pour votre visite, commencez par appréhender la cité phocéenne en vous offrant une vue panoramique gratuite : il suffit de monter à la Basilique Notre-Dame de la Garde. Partez ensuite à la découverte des lieux mythiques, le Vieux Port et le quartier du Panier, puis remontez la Canebière avant de prendre le cours Belsunce : il vous mènera au musée d’histoire de Marseille, lieu idéal pour tout connaître de sa vie tumultueuse.

Vous pourrez poursuivre par la corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy avant de rejoindre le Vallon des Auffes, port traditionnel des pêcheurs, riche en bars et restaurants économiques pour des repas rapides. A moins que vous ne trouviez une boulangerie et le fameux pan-bagnat, le casse-croûte provençal à emporter où l’on veut.

article 1

Afin de ne rien manquer des attractions de la ville, le pass, valable de un à trois jours, est certainement la solution la plus économique ; il vous ouvrira les portes de nombreux musées, comme le plus célèbre d’entre-eux, le MuCem, ou le Fort Saint-Jean.

Parcourez la ville et ses environs : l’Estaque, le jardin de Corbières, ou encore le cimetière Saint-Pierre où vous pourrez découvrir des monuments originaux. Avec votre voiture, aventurez-vous le long de la côte, vers les calanques d’En-Vau ou de Sormiou : si le temps s’y prête, laissez-vous tenter par une baignade.

 

Partout vous pourrez dénicher de petits restaurants proposant fruits de mer et plats provençaux : mais soyez attentifs aux tarifs et aux menus afin de trouver le meilleur rapport qualité-prixrhttps://www.tanned-voyage.com/marseillehttps://www.tanned-voyage.com/marseillehttps://www.tanned-voyage.com/marseille

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.