Organisation d’un séjour linguistique

Séjour linguistique, comment l’organiser

 

Réussir un séjour linguistique

L’avantage de l’école linguistique est la possibilité de participer aux voyages organisés par l’école afin de pousser votre performance dans la maîtrise de la langue. Un séjour linguistique en Allemagne permet de faciliter votre compréhension de la langue allemande. C’est également le moyen de découvrir la mode de vie des allemands partager leur quotidien pour mieux s’imprégner des astuces du langage.

Un séjour linguistique c’est également la promesse de faire la connaissance des jeunes qui partagent la même passion que le votre. Lors d’un voyage, il est donc possible de se retrouver avec des jeunes venant de la Russie, de l’Italie, des USA, de la Croatie, du Brésil, des Pays-Bas de la Chine et des Français. C’est l’occasion de former un groupe cosmopolite riche en partage d’expérience et unit par le même projet, se rendre à Berlin pour maîtriser la lange Germanique. Pour cela, il est donc indispensable d’avoir un esprit de groupe doué d’une grande ouverture dans l’acceptation des autres cultures, il est également important de connaître une langue internationale telle que l’Anglais pour faciliter les communications dans le groupe. En effet, de nos jours, la langue anglaise reste la langue de référence facilement adaptée par tous les jeunes du monde entier.

 

allemagne

Comment se déroule un séjour linguistique à Berlin?

Un séjour linguistique se prépare toujours à l’avance, dans ce cas, il est le plus souvent très bien organisé. Au programme, le repas de bienvenue où vous allez déguster la cuisine gastronomique du pays. Ensuite s’organisent les excursions à travers les principales villes Berlinoises, c’est l’occasion de partir à la découverte des musées, des centres historiques, et des principaux vestiges qui dominent la culture allemande. Les matinées sont consacrées à des cours de langue qui peuvent durée 3 heures.

L’intégration dans les groupes de séjours linguistique est à la fois sympathique et intimidant lors des premiers contacts. Cependant, le regroupement entre jeunes permet de créer facilement des affinités. Les sorties en groupe, les réunions autour d’un verre, les discussions animées facilitent une bonne intégration. Chaque soir, des animations sont prévues pour donner plus de vie à la vie inter-jeune, pour ceux qui adorent sortir les soirs et danser trouveront des bons compagnons dans le groupe, en effet, les soirées allemandes sont réputées d’être des plus festifs. Contrairement à ceux qui choisissent d’habiter chez l’habitant, les étudiants qui optent pour les regroupements dans des écoles ont plus de possibilités d’organiser différents types d’activités tels que les sorties en patinoire, en bowling ou à la découverte des sites touristiques les plus réputées de Berlin.

 

Et vous, avez-vous déjà fait un séjour linguistique?

2 Comments

  1. Bonjour Stefan,

    Un séjour linguistique permet d’avancer dans son apprentissage des langues. Pour moi, l’important c’est surtout la motivation qui va en découler et nous aider en cas de baisse de moral…

    Bonne journée!

  2. Pour bien préparer son séjour, il ne faut pas hésiter à réaliser un test de niveau avant de partir.

    Les séjours en immersion seront particulièrement profitable aux élèves qui ont déjà de bonnes notions de langue. Pour les plus débutants, il existe des formules particulièrement adaptées, comme le séjour chez le professeur en one -to-one.

    En fonction des objectifs personnels ou d’apprentissage (examens…), il faut envisager soit un séjour avec cours de langues spécifiques au programme, soit un voyage plus libre, avec un juste équilibre entre les cours et les loisirs (sports, culture, musique…) qui offriront aussi la possibilité de progresser avec plaisir.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.