Organiser un week end à l’étranger

Une organisation d’un weekend de 2 ou trois jours en Europe

 

Faire un choix de ou des destinations

La destination des pays est laisser à l’appréciation du touriste, car pour lui il faudra alors choisir ces pays en fonction du climat qui lui est le plus favorable. Ainsi à Copenhague par exemple et à Stockholm, le climat est favorable pour le mois de Mai, ceci pour éviter de se retrouver dans ces endroits au moment où le climat ne vous est pas propice et que par la suite vous aurez à le regretter.

 

Savoir s’il y a des événements le weekend

Durant mon séjour à Stockholm, il y a un festival d’arts martiaux qui regroupe le plus souvent des maitres d’arts martiaux locaux et même certains issus d’autres pays du monde. Dans la même période, les villes comme Londres ou des pays comme les Pays-Bas sont aussi bons à visiter puisqu’à cette période il y a un événement majeur, à savoir l’anniversaire de la reine Élisabeth II d’Angleterre. Lors de mon séjour de 3 jours à Vienne la température était de 30 degré, parce que dans les pays continentaux il fait très chaud dès le mois d’avril et ceci s’avère être un choix propice pour de bonnes vacances.

813--Bon-week-end

Le transport en avion

En général au moment où je me procure un billet d’avion pour effectuer mes différents déplacements, je l’achète à l’avance, c’est-à-dire 2 mois avant mais il est conseiller de le faire pour 3 ou 4 mois à l’avance sur des comparateurs de vols. Ainsi je me renseigne sur les différents comparateurs de vol qui se trouvent sur le net tel que Jetcost.com ou Edreams.fr, et dès que le prix ainsi que les horaire de vols me conviennent, et avec cette procédure j’ai eu l’opportunité d’amoindrir mes coûts de 7 euro.

 

Réservation d’une auberge ou d’hôtel moins cher

Après avoir mis l’accent sur la réservation du billet, il reste donc à réserver un bon hôtel à bas prix et confortable.  À cet effet les auberges de jeunesse sont très appropriées pour un bon nombre de raisons, dans ces auberges il y a plusieurs personnes du même âge que moi, pour de nouvelles connaissances puis, il y a aussi la possibilité de partager la chambre pour amoindrir un peu plus les coûts. Il est donc impératif de choisir des hôtels selon le budget dont vous disposez, et en fonction des commentaires qui seront présent sur le site de renseignement sur le net. Ce site est complet car il donne non seulement les prix mais aussi une carte afin de localiser l’endroit où se trouvent ces différentes auberges.

 

Et vous, qu’en pensez vous?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.