Ou partir en Amérique en hiver?

Ou partir en Amérique en hiver?

 

C’est une destination où je suis allé plusieurs fois mais seulement au Canada et aux états-unis (Chicago, San Francisco, Portlant, etc).

 

Découvrez ou partir :

Découvert par le navigateur européen Christophe Colomb, l’Amérique est un continent situé dans l’hémisphère ouest de la terre. C’est l’un des plus grands continents de la planète avec une superficie de 42 millions de km2 et une population avoisinant le milliard selon les toutes dernières études statistiques. Il est divisé en sous-continents que sont l’Amérique du Nord, les Caraïbes, l’Amérique central et l’Amérique du Sud. Je peux affirmer que l’Amérique du Sud est une destination qui regorge d’énormes potentialités touristiques que j’ai eu l’occasion de découvrir durant mon passage en hiver dans cette partie sud de l’Amérique.

 

L’hiver est une période de l’année qui coïncide avec les fortes pluies et de grands froids. C’est la raison pour laquelle avant d’effectuer mon voyage touristique en hiver en Amérique du Sud, j’ai pris la peine de me renseigner. En effet j’ai pris attache avec les offices de tourisme de différents pays pour collecter des informations pour un voyage à la bonne période. Je me suis rendu aussi sur des sites spécialisés sur les voyages présents sur la toile.

Les informations recueillies m’ont permis de réaliser que certaines régions équatoriales d’Amérique du Sud sont des zones à risque en hiver. En effet, des pays comme l’Équateur, le nord du Brésil et la Colombie font face à d’énormes inondations en hiver. Il ne sera pas possible de visiter convenablement ces zones. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour Cuba.

 

Cuba en hiver

Cuba est  la destination idéale pour des vacances en Amérique pendant l’hiver. En effet, j’ai pu profité au cours de mon séjour sur cette île des Antilles de températures paradisiaques, parfaites pour de belles promenades en bordure de plages. Des milliers de touristes en provenance de pays divers viennent dans ce pays à ce moment de l’année. Cuba devient alors un lieu d’échanges, de rencontres et de brassages culturels.  J’ai pu voir ces cigares cubains de renommée mondiale lors de mes balades car certaines personnes en avaient en leur possession. J’ai aussi dansé au son de la musique cubaine dans les bars et les clubs huppés de la Havane.

La Jamaïque en hiver

J’ai profité de la même occasion pour me rendre en Jamaïque. C’est un très beau pays qui m’a beaucoup séduit. En effet, j’ai fortement apprécié la gastronomie locale dans les restaurants de la capitale Kingston. Ce sont les restaurants tels que Island Grill, Golden Bowl, Jade Garden, Indies Pub and Grill etc. C’est aussi un pays riche en histoire.

Retrouvez la rubrique ou partir

5 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.