Ou partir en Asie du Sud -Est en hiver

Ou partir en Asie du Sud -Est en hiver.

 

L’Asie est certainement le continent le plus vaste de toute la planète avec une superficie de plus de 43 millions de km2. Ce continent représente aussi le continent le plus peuplée avec une population de plusieurs milliards. L’ Asie est divisée en quatre grands ensembles. Il s’agit de l’Asie froide correspondant au nord de l’Asie, l’Asie des montagnes ou Asie du Centre, l’Asie sèche ou Asie de l’Ouest et l’Asie des moussons correspondant à l’Asie du sud-est.

 

Partir en Asie du Sud-Est en Hiver

L’Asie du Sud-Est est une région de l’Asie que j’ai eu particulièrement l’occasion de visiter en hiver.  Cette région connue pour  les températures élevées pratiquement toute l’année et les inondations à cause de fortes pluies m’a vraiment paru agréable à cette période de l’année. En fait, je dois avouer que j’ai pris des renseignements auprès des organismes ou offices de tourisme et de certains sites spécialisés avant de m’engager pour un voyage dans cette partie du globe. J’ai appris et je me suis rendu compte au cours de mon séjour dans cette partie de l’Asie que des pays tels que la Malaisie sont à éviter en hiver. En effet, la Malaisie est pleinement dans sa mousson d’hiver avec un temps pas du tout agréable pour favoriser des sorties pour admirer le paysage. L’Indonésie pour ce qui le concerne est en proie a de fortes pluies.

 

Partir en Thaïlande en hiver

J’ai pris donc le vol pour la  Thaïlande où j’ai atterri à la capitale Bangkok. Bangkok est une charmante ville où je me suis pas du tout ennuyé pendant tout le long de mon séjour. J’ai visité des monuments remarquables. Il s’agit par exemple de l’enceinte du Palais Royal, du plus ancien monument de la ville le Wat Pho, le sanctuaire d’Erawan dont l’histoire merveilleuse m’a été contée, le musée d’Erawan, le Wat Arun ou temple de l’or, le Wat Saket ou temple de la montagne d’or etc. J’ai été complètement séduit par la gastronomie locale. En effet, les restaurants chics de la ville proposent des plats très parfumés qui sont un véritable appel à la dégustation. J’ai mangé avec beaucoup d’appétit les plats essentiellement faits à partir  des fruits de mer et des poissons.

 

 

Partir au Vietnam en Hiver

Je n’ai pas pu terminé mon voyage en Asie du Sud-Est sans faire un tour au Vietnam précisément à Hô-Chi-Minh-Ville. Cette ville vietnamienne a une température très agréable en hiver et je l’ai constaté par moi-même au cours de mes promenades pour contempler les merveilles architecturales d’une ville qui a été dans un passé récent le théâtre de violents combats militaires.

Retrouvez d’autres articles sur ou partir?

5 Comments

  1. Sinon je suis actuellement en Indonésie, (à Bali, Ubud) c’est le gros kiff et je dirais que c’est la meilleure desitination pour les vacances d’été en France. Cela dit si vous aimez pas trop les touristes je vous conseil plus Java qui est bien plus authentique que Bali.
    Sinon je suis opé pour le guest blogging sur tes sites 😉
    Simon

  2. Pour avoir passé l’hiver autant à Bangkok qu’à Saigon, je peux vous dire que vous n’allez pas le regretter.

    Les températures et le temps sont comme on les aiment. Ni trop chaud, ni trop froid (attention quand même au nord du Vietnam).

    EN plus, vous pourrez profiter le fête du Têt au Vietnam qui se déroule début Février. Le must!

    Par contre, prévoyez votre billet à l’avance, il a vite fait ‘être cher!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.