ou partir en été en Amérique du sud?

ou partir en été en Amérique du sud?

Quand on veut voyager en Amérique du sud, l’été peut être une période faste pour certains pays, notamment le Pérou mais aussi la Bolivie. Le climat estival dans ces deux pays est ensoleillé et sec en cette période. C’est vraiment le bon moment pour découvrir ces deux pays, même s’il fait beau toute l’année. Aller en Bolivie et au Pérou en été permet d’éviter l’humidité qui peut sévir dans d’autres pays de l’Amérique du sud.

 

La Bolivie en été

La Bolivie offre au voyageur des paysages authentiques à la beauté sublime. Les habitants y sont chaleureux et accueillants. La Bolivie est un pays marqué par son héritage colonial. Des villes comme Sucre, dont le nom historique est Charcas porte jusqu’à aujourd’hui les stigmates
de la présence européenne. La ville de Sucre est perchée à 2750 m d’altitude.

Par conséquence, son climat est toujours frais et agréable tout au long de l’année. Son architecture aux ruelles et aux maisons coloniales éclatantes de blancheur va ravir les passionnés d’histoire. D’ailleurs, la ville de Sucre est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un des joyaux de la Bolivie. Un autre endroit qui vaut le détour, ce sont les mines d’argent de Potosi. L’argent extrait de ces mines et envoyé en Europe a été un des appuis qui a permis l’essor du capitalisme.

Certains boyaux des mines de Potosi sont ouverts aux visiteurs. On peut se rendre sur les marchés où les mineurs vont s’approvisionner en bâtons de dynamite, en feuilles de coca et cigarettes. On peut s’entretenir avec certains mineurs.

Peut-être raconteront-ils des histoires sur El Tio, ce diable qui hante les mines et auquel il faut faire des offrandes de cigarettes et feuilles de coca avant de descendre. La Bolivie est pleine de surprises. La visiter en été est une belle aventure.

 

Le Pérou en été

Le Pérou est une destination enchanteresse. Le Machu Picchu est un endroit incontournable. Le Machu Picchu, c’est la Cité Perdue des Incas. Il ses situe à 2430 m d’altitude. Ce mot signifie « vieille montagne » en quéchua. On pense que le Machu Picchu servait de site religieux.

Aujourd’hui, le Machu Picchu fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. C’est une véritable cité sous les nuages. Une ville du Pérou intéressante à découvrir est Cuzco. Cuzco était la capitale de l’empire Inca. Fondée par Mama Ocllo et Manco Capac au XIe siècle. On peut encore voir à Cuzco le fameux Temple du Soleil appelé le Coricancha. On peut aussi admirer à Cuzco le couvent de Santo Domingo et la cathédrale de Cuzco. Elle a été érigée sur le site dédié à l’ancienne divinité Inca appelée Wiracocha. Le Pérou est endroit d’une grande beauté à visiter le coeur et les yeux ouverts.

Retrouvez la rubrique ou partir en vacances

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.