ou partir en été en asie centrale

ou partir en été en Asie centrale?

L’Asie centrale peut être agréable à visiter en été à condition de choisir avec soin sa destination.

Autrement, il faut affronter des chaleurs excessives qui peuvent être abrutissantes. C’est le climat continental dans toute sa splendeur.

D’aucuns disent que l’Asie centrale est un conglomérant de pays qui finissent par « stan ». D’autres y ajoutent aussi la Chine bien sûr.

 

 

Partir au Kirghizstan

Le Kirghizstan est une des anciennes républiques de l’URSS qui comme beaucoup d’autres a  gagné son indépendance en 1991. C’est un endroit auquel on ne pense pas spontanément.
Pourtant le Kirghizstan a un grand potentiel touristique. Pour les amoureux de la montagne, le Kirghizstan est une destination de choix. Située dans la belle vallée de Chui,la tour de Bourana date du XIème siècle.

Jadis, elle était utilisée en tant que minaret. C’était un minaret gigantesque de 45 mètres de haut. Suite à un tremblement de terre, il ne reste plus que 25 mètres à présent.

Il est pourtant possible de visiter la tour. Il y a aussi aux alentours de la tour des constructions mortuaires exceptionnelles. On peut aussi admirer les « babas » ou « balbals » de Burana. Ce sont des stèles en pierre qui datent du premier millénaire avant Jésus Christ. Ces stèles étaient dressées en l’honneur des morts pour honorer leur mémoire. Il est possible de visiter le musée qui présente et explique l’histoire de Burana.

 

 

La Géorgie en été

Géographiquement parlant, la Géorgie se trouve en Asie centrale, même si culturellement son lien avec l’Europe est indéniable. la capitale Tbilissi est un endroit touristique agréable. On peut se promener le mond de la rivière Mtkvari.

On peut visiter le cathédrale de Sion. C’est un monument magnifique. La basilique d’Antchiskhati est aussi un bel endroit qui vaut absolument le coup d’oeil.L’église de Metekhi est très célèbre en Géorgie.

Elle est un symbole du syncrétisme religieux de la nation puisqu’elle se trouve à côté d’une synagogue et d’une mosquée. Pour les nostaligiques du communisme, il est possible de visiter la maison natale de Staline qui se trouve à Gori. Cette maison a été transformée en véritable musée. On peut aussi visiter l’imposante forteresse médiévale de Goristsikhe.

On peut aussi admirer une charmante petite église juste en face du musée. En été, il fait très chaud en Géorgie mais tous les complexes touristiques sont équipés pour recevoir les visiteurs dans les conditions d’accueil les plus adéquates. Pour les amoureux de la mer, les plages de la Mer Noire sont une chose à découvrir. L’atmosphère y est douce et vraiment très détendue. Il y a des stations balnéaires très réputées, comme celles de Gagra, celle de Batoumi et celle de Soukhoumi.

La Géorgie a vraiment beaucoup de choses à offrir au visiteur curieux.

 

Retrouvez ma rubrique ou partir en vacances

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.