Ou partir en été en Europe

Ou partir en été en Europe

 

J’ai pas mal voyagé en Europe et  si vous recherchez une destination sympathique pour vos futures vacances d’été ?

Ne cherchez plus bien longtemps : si vous souhaitez vous limiter à l’Europe, l’Italie et les Pays-Bas sont sans nul doute deux pays à visiter durant cette période estivale. Du soleil, des activités, ces deux pays constituent des destinations aux caractéristiques propres, attrayantes.

 

 

Italie en été

L’Italie est le premier pays intéressant à visiter durant les vacances d’été. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, l’avantage de cette destination est qu’elle offre une palette importante d’activités et de paysages. Ainsi, vous trouverez des coins aux ambiances romantiques (sachant que l’Italie est réputée pour être le berceau du romantisme), des coins beaucoup plus festifs mais aussi des cadres sympathiques pour y vivre quelques jours, en camping, en hôtel selon vos envies et votre budget.

D’autre part, même en été, la chaleur n’est pas pour autant étouffante, ce qui est donc parfait pour visiter les lieux touristiques ou pour aller bronzer au bord de la mer, selon vos désirs. Rome, la capitale, est bien évidemment de mise : impossible pour vous de passer en Italie sans faire un détour par Rome !

Pour un voyage optimisé et inoubliable, choisissez l’Italie et la formule suivante : une sorte de road-trip à travers le pays, en passant par les villes les plus connues. Si vous n’avez pas le temps de commencer par l’île de Venise, commencez du moins par Milan, pour la mode, par Pompéi, pour l’histoire, les racines, pour descendre jusqu’en Sicile, pour vous détendre !

J’ai voyagé pendant plus de 2 semaines en tour organisé lorsque j’étais plus jeune et je me souviens qu’a ce moment la, l’Italie m’avait ébloui.

 

 

 

Les pays-bas en été

Autre destination européenne phare : les Pays-Bas, ou plus précisément, Amsterdam. Il s’agit d’une ville particulièrement atypique, faite pour expérimenter de nouvelles choses, que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Europe : on connaît bien le côté sulfureux d’Amsterdam et sa réputation. Cela dit, aucune raison de dramatiser, il ne s’agit pas d’un coin dangereux, bien au contraire !

Amsterdam a seulement une double face : tandis que vous pouvez visiter de nombreux musées le jour et profiter de la torpeur ambiante, puis la nuit, vous êtes en mesure de crapahuter de bar en bar, de coffee shop en coffee shop.

C’est LA ville d’Europe à visiter en été : les températures sont relativement agréables. De plus, il s’agit d’une ville propice à des balades, romantiques ou non : beaucoup de magnifiques parcs forment un cadre très accueillant, d’autant plus appréciable lorsque le temps d’été est au rendez-vous. Enfin, l’été à Amsterdam est une période de festivités : de nombreux évènements connus à l’internationale sont organisés, pour votre plus grand plaisir (manifestations culturelles et festives).

Par contre, je ne recommande pas Amsterdam pour le nouvel an bien que je l’ai fait 2 fois, une fois avec un groupe d’ami donc ça aurait pu être n’importe quelle ville et un autre avec un pote! A cet période de l’année, c’est assez glauque de nombreuses personnes sont ivres et jettent des pétards partout.

Et vous, quels sont vos destinations pour l’été, hormis la France?

7 Comments

  1. Hey,

    Pour ma part, l’été j’évite les pays aux grosses chaleurs : ça sera pas l’Italie, du coup 🙂

    Par contre les Pays Bas, ouai carrément ! Cet été, c’était la Suède (même si début septembre, quand je suis parti, il commençait à faire sombre et froid, mais bon techniquement c’est toujours l’été), et je compte remettre un pays nordique à l’été prochain. Peut-être la Finlande, qui me fascine depuis un moment aussi ! Ou l’Estonie. J’ai le temps d’y réfléchir 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.