Ou partir en hiver en Europe?

Recommandation de Pays en hiver en Europe

 

Lorsque l’hiver arrive, je rêve souvent de pays chauds. On oublie souvent que certaines destinations européennes peuvent être fabuleuses, même en cette période. Alors, exit les îles surpeuplées et les stations de ski bondées, cette année j’ai décidé de voyager autrement ! J’étais l’année dernière à Berlin et je me suis penché cette année sur deux destinations.

 

 

La Finlande en hiver

Direction la Laponie. Située au nord de la Finlande, à la limite du cercle polaire européen, c’est une terre magique et mystérieuse. Voir des aurores boréales, parcourir les plaines glacées en traîneau, et avoir l’impression de toucher le bout du monde, voilà qui me fait rêver !

Les paysages sont variés, entre sommets enneigés et lac gelés. Pour les amoureux de nature et les amateurs de découvertes ou sensations fortes, je pense qu’il faut faire ce voyage une fois dans sa vie. Je suis sportif, j’aime la randonnée, et de nombreux parcours sont proposés.

Pour me relaxer après une dure journée de balade, je me vois déjà profiter d’un sauna et de ces superbes sources d’eau chaude naturelle qui accueillent à la fois les locaux et les visiteurs. Il y a tant de choses à faire que je ne suis pas sûr d’avoir le temps !

Passer une nuit dans un igloo, visiter Rovaniemi, la capitale lapone, découvrir le village du Père Noël ou observer des rennes, tout a l’air fantastique et dépaysant. Le mieux serait d’avoir l’occasion de faire un tour en motoneige. Allez, c’est sûr, cet hiver je pars pour la Laponie !

Si je devais choisir un second endroit pour partir cet hiver, encore une fois je n’irais pas chercher au bout du monde.

 

 

La république tchèque en Hiver

 

A seulement une heure et demi d’avion se trouve la magnifique ville de Prague, en République Tchèque. En hiver, et notamment durant les fêtes de Noël, elle s’éveille et se pare de son magnifique manteau de fête et de lumières. Une balade au marché de Noël, un tour de patins à glace sur les lacs gelés suivi d’un match de hockey sur glace, le sport national… Je me croirais presque au Canada !

C’est sans compter l’architecture magnifique de la ville, les monuments à visiter et les coutumes à observer et à célébrer avec les locaux. Il parait que le jour de la Saint Nicolas est particulièrement pittoresque, ainsi que le Nouvel An pour lequel un magnifique feu d’artifice est tiré depuis le château de Prague.

J’aime également faire la fête, c’est une chance, les tavernes tchèques sont réputées pour leur qualité et leur accueil chaleureux. Bref, pourquoi chercher plus loin quand de si belles destinations se trouvent en Europe, à des prix très abordables? Vivement cet hiver !

J’ai donc choisi de passer Noël à Prague (je ferais les pays de l’Est et Prague en fera parti) et l’année prochaine, je partirai sans doute pour la Finlande.

Retrouvez ma rubrique ou partir,

Et vous? ou irez vous pendant les vacances d’hiver?

2 Comments

  1. La Finlande en hiver ça doit vraiment être magnifique. Déjà qu’en été c’est magnifique. Franchement j’en rêve, ça doit être génial l’impression qu’on ressent en Laponie avec toute cette immensité blanche autour de nous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.