Où partir cet été au bord du Moyen Orient?

Où partir cet été au bord du Moyen Orient?

 

Cet été, le touriste doit être inventif! Pourquoi ne pas partir au bord du moyen Moyen Orient? Tout d’abord, cela change de la plage à Saint-Tropez en plus ça fait longtemps que je n’ai pas été en vacances en Europe vu que j’étais au Japon et en Chine, cette année.

Les vacances sont faites pour vivre un réel changement, un réel dépaysement. Et c’est une destination peu connue donc, peu choisie. Et ça a d’autres avantages: les prix sont plus attractifs et les touristes moins nombreux.

Bien que je n’ai pas encore été dans ces deux pays, j’ai choisi pour vous Chypre et la Turquie qui sont deux pays où j’ai vraiment envie d’aller donc je me suis renseigné pour vous.

Chypre en été

Chypre est plus proche de nous géographiquement parlant. C’est une île méditerranéenne et donc le touriste ne souffrira pas de la chaleur étouffante que l’on peut trouver dans certains pays du Moyen Orient en été. Chypre est, selon une légende antique, l’île de l’amour. Quelle belle
entrée en matière pour un touriste qui voudrait partir avec sa belle. Elle offre une diversité de paysages incroyables: entre montagnes et plages, le touriste peut tout voir.

Pourquoi ne pas escalader le mont Troodos? Le touriste pourra aussi être sensibilisé à la culture grecque grâce à la visite de certains monuments. L’île a aussi une histoire turque. Le monastère de Kykkos est le plus célèbre de l’île.

A Larnaka, un musée et une église byzantine nécessitent le détour. Le fort édifié par les turcs est devenu le musée médiéval. Les plages sont magnifiques et interminables. Le touriste peut se promener ou passer son temps à bronzer. La plongée sera une activité qui lui permettra de faire des rencontres sous-marines surprenantes. S’il veut se dégourdir les jambes, le touriste pourra marcher aux milieu des orangeraies, des vignes, des oliveraies. Le calme de la nature donnera à ses vacances à Chypre le repos que le touriste cherche quand il part en vacances.

 

Turquie en été

La Turquie est devenue très à la mode ces dernières années. C’est une terre chargée d’histoire.  De nombreuses légendes ont commencé en Turquie. Le touriste sera plongé dans un monde mêlant religions, mythologies et cultures. Istanbul est une ville incontournable. Le touriste se
précipitera voir la célèbre église Sainte-Sophie. Elle est l’un des symboles de la Turquie.

Tout comme la Mosquée bleue, la seule de Turquie qui possède six minarets. La bibliothèque de Celsus à Ephèse est un chef d’œuvre d’architecture. Les plages sont aussi très prisées. La mer Noire et la mer Egée sont des lieux magiques mais différents. La mer Noire offre un climat doux.
C’est un lieu très vert. On y cultive même le thé. Alors que la mer Méditerranée et la mer Egée ont un climat plus chaud. La nourriture est épicée, savoureuse et copieuse. La cuisine turque ne s’arrête pas aux kebabs. Le touriste goûtera les sarmas, les dolmas, les poissons, les diverses viandes, les légumes marinés…
Pour vivre de vraies vacances enrichissantes, le touriste devra choisir entre ces deux pays. Il y rencontrera des gens chaleureux et hospitaliers.

Retrouvez d’autres conseils dans la rubrique ou partir en vacances

2 Comments

  1. Peu connaisse ce pays, mais le Sultanat d’Oman est apparemment une très belle destination. Dans un des blogs de voyage comme le vôtre, le décrit comme un pays avec beaucoup d’authenticité. Par contre partir en été au Moyen Orient je ne sais pas si c’est la meilleur saison vu qu’il fait 45° dans certains pays, à voir

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.