Où partir? ma selection

Sélection des pays ou endroits à visiter

 

J’ai actuellement plus de 20 pays dans mon CV de voyageur (j’espère atteindre le chiffre de 40 à la fin de mon tour du monde des 30ans).

Je vais dans cet article, faire une sélection des 5 pays que j’ai aimés en donnant les avantages et inconvénients de chacun d’eux.

  • Australie :

Australie : le pays où j’ai vécu plus d’un an où l’aventure et le beau temps fait partie du quotidien

Les + : beau temps, facile de voyager, bon salaire, il y a aussi énormément de back packer (Routard) des autres pays du monde.

Les – : la saison des pluies dans le nord pendant plusieurs mois. La recherche de travail parfois difficile pour les petits boulots, le prix pour s’amuser (bouteille d’alcool fort à 25euros ou bouteille de vins à 7euros, excursions à 200euros la journée).

  •  Thaïlande :

Thaïlande : le pays du sourire et où le touriste est accueilli comme un roi après on les voit comme des billets de Baths ambulant donc c’est normal.

Les + : le prix très bas, les activités sympa (exemple massage, plongée, randonnée, ballade, etc.), la bonne nourriture et le bon climat (eau à 30°C).

Les – : Abus des touristes (Alcool, sur les routes à scooter), la prostitution mais on peut l’éviter, les attrapes pigeons et le racolage excessif sur des touristes à Bangkok.

  • Les états-unis :

USA : lorsque l’on est parisien les états unis c’est les choses où tout est grand, où l’on se déplace en voiture, les grands centres commerciaux, l’abus de consommations

Les + : Les lieux à visiter, on parle anglais et les américains sont plus aimable que les français, les euros vaut plus que le dollar donc il y a un avantage sur le taux de change.

Les – : le rajout de la taxe sur les prix et les pourboires, lorsque l’on n’est pas habitué et qu’un produit coute 100 dollars, à la caisse il sera peut être à 120 en ajoutant les taxes ! Il faut faire attention.

  • L’Indonésie

Indonésie : Indonésie avec son icône Bali m’a fait rêver lorsque j’y étais ! Il y règne une simplicité et amabilité auprès des gens incomparables.

Les + : tout comme la Thaïlande, la cuisine et les activités pas cher, le faible niveau de vie, le train de vie des indonésien est plus cool qu’en Thaïlande.

Les – : le racket et les arnaques des touristes, moins accessibles pour les touristes que la Thaïlande néanmoins il est possible de voyager facilement.

 

 

  • Angleterre et Londres

Angleterre notamment Londres : Proche de Paris et accessible en 2h30, Londres est la ville où beaucoup d’autres routard ont choisi de poser leur nid. C’est l’Eldorado des petits boulots

Les + : le style British et les pubs, après le boulot tous au PUB, la mentalité des anglais qui sont plus vivant après le travail, Les meilleurs salaires.

Les – : la nourriture moins bonnes qu’en France, le début des soirées très tôt, l’entrée à certains bars payantes, le niveau de vie est assez élevé à Londres.

Et vous? quel est votre sélection?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.