Partir à Barcelone

L’été dernier, j’ai passé un mois à Barcelone, c’était la première fois que je partais en Espagne alors que j’ai déjà visité une dizaine d’autres pays en Europe. Je vais dans cet article vous parler de Barcelone.

 

Pourquoi aller à Barcelone?

L’Espagne a toujours été qui m’a attiré et je me suis toujours demandé pourquoi je n’y suis pas allé avant. J’y suis allé pour la première fois au mois d’août de l’année dernière. Pourquoi je me suis décidé à aller à Barcelone et pourquoi vous devez y aller.

Les raisons pour laquelle il faut aller à Barcelone :

 

  • La plage et le climat méditerranéen.

A Barcelone, il y a plusieurs plages dont la plus célèbre est Barceloneta. Cette plage a été créé de toutes pièces pour les touristes pour les jeux olympiques de 1992, il y a une vingtaine d’années. C’est la plage la plus populaire de Barcelone et c’est aussi celle qui est la plus accessible. La plupart des touristes à Barcelone s’y rendront car il y a un jolie cadre et une ambiance agréable. Barcelone bénéficie d’un climat méditerranéen donc il faut au dessus de 10°C presque toutes l’années. L’année dernière où je suis allé, il a rarement plus et il faisait dans les 30°C.

DSC00463

 

  • Les cours de langues.

La raison principale de ma venue en Espagne était les cours d’espagnols . Barcelone regorge d’école de langues où vous pouvez apprendre l’espagnol. L’école où j’ai été était d’ailleurs pleine : voici le lien de l’école Olé Barcelona. A Barcelone, on parle Catalan mais si vous êtes comme moi un débutant, apprendre le castillan à Barcelone est plus que ludique avec le cadre et l’ambiance.

 

  • Les visites de la ville.

Une ville comme Barcelone possède une longue histoire derrière elle. Si vous venez à Barcelone juste pour visiter, je vous conseille de visiter Las Ramblas, le marché la Boqueria, la Sagrada Familia, la maison a de Gaudi et son musée. https://www.tanned-voyage.com/partir-a-barcelone https://www.tanned-voyage.com/partir-a-barcelone https://www.tanned-voyage.com/partir-a-barceloneVous avez aussi quelques parcs qui sont très bien tels que le parc Guell, le parc de Mont Juic. Vous trouverez tout ce que vous voulez à Barcelone.

BIKE

 

  • La nourriture et la boisson.

Une des choses que j’ai beaucoup aimé à Barcelone ce sont les tapas, les fruits de mers et la sangria. Tout ce qu’il faut pour bien s’amuser. Sachant que nous sommes en Espagne, les prix sont tout à fait abordable.

20140808_142959

 

Si Barcelone vous intéresse aussi, je vous conseille de consulter ce site sur les séjours à Barcelone.

 

Et vous? Qu’avez-vous aimé à Barcelone?

1 Comment

  1. Merci pour cet article qui va donner envie à bien des personnes de découvrir Barcelone et le reste de l’Espagne !
    Nous devrions posés nos lourdes valises en fin d’année à Barcelone (ou juste à coté).
    Nous connaissons un peu les environs car nous y étions pendant 1 mois en janvier 2014.
    Je confirme l’Espagne vaut vraiment le coup au niveau budget alimentation !
    Que ce soit en faisant ses courses dans les très nombreux centres commerciaux qui sont gigantesques dans certaines régions mais aussi lorsque l’on sort le soir pour boire un verre toujours accompagné d’une tapas (bien garnie )
    Si tu as l’intention d’y retourner un jour je te conseille l’Andalousie c’est superbe et très chaleureux : )

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.