Partir à l’ouest du Canada

J’ai passé un mois et demi au début de cet été au Canada. Je suis aller en Colombie britannique et dans l’Alberta. Je vais dans cet article vous parler d’un roadtrip au Canada.

 

Faire un roadtrip dans l’ouest d u Canada.

 

Si vous êtes fan de montagnes, d’ambiance relax, l’ouest du Canada est fait pour vous.

 

Que faire dans l’ouest du Canada?

  • Vancouver, est une ville au climat tempéré, il fait beau l’été et froid l’hiver. Il y a de nombreuses activités de randonnées à une heure du Vancouver. Vous pouvez faire plusieurs journées de randonnées ou juste un aller pour une journée. C’est l’idéal pour faire un mélange ville / montagne. A Vancouver, il y a plusieurs choses à visiter tels que Granville, les différentes plages de la ville, le parc Stanley où vous pouvez faire du vélo. Vous pouvez aussi aller un match des Cannuck, manger chinois à Chinatown, viet à Litlle Saigon ou italien à little italy. Hors de Vancouver à plusieurs heures se trouvent plusieurs endroits magnifiques : Whistler pour aller faire du ski et d’autres randonnées, l’île de Vancouver si vous aimez la nature, le calme, y aller faire du surf, et à 3 heures de Seattle, de plusieurs îles sympathiques tels que Bowen Island. La liste peut-être encore très longue tellement il y a des activités à Vancouver. J’ai tellement aimé la ville où je suis resté trois semaines et demie.

DSC02985

  • Banff à Jasper, Banff est un parc national qui se situe dans les rocheuses. Ces montagnes rocheuses sont composées de plusieurs parcs nationaux dont les endroits les plus célébres sont le lac louise, le parc de Banff et celui de Jasper. Si vous aimez la randonnée, vous allez être servis, vous pouvez y passer facilement une dizaine de jours. Ce sont des stations balnéaires avec des villes à taille humaine, vous pouvez y faire de randonnée, du vélo, vous relaxer dans des sources chaudes. Banff est aussi connu pour être un lieu festif où les personnes de Calgary y viennent pour le week-end. La route menant de Banff à Jasper est simplement hallucinante, vous pouvez marcher dans un glacier, vous pouvez faire la marche ciel “sky walk” qui est une installation où il y a le vide juste en bas de vous. J’ai personnellement vu pour la première fois des ours et des grizzlis sauvages.

20150521_155303

 

Ce que je vous recommande si vous n’avez que trois semaines de vacances, passez une semaine à 10 jours dans la région de Vancouver et aller en roadtrip dans les rocheuses pour une dizaine de jours. Vous pouvez entre deux sur le chemin, vous arrêtez à Kelowna. Si vous souhaitez vagabonder, rien ne vaut mieux que la location de voiture.

Et vous? Avez-vous été dans l’ouest du Canada?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.