Partir pour Cairns

Partir pour Cairns

 

Mission Darwin à Cairns

Après 2 semaines à Darwin (j’ai pas fait grand chose à part me reposer).
Je repars sur les routes en direction de Cairns, le parc national Kakadu est au programme !
Revenons un peu en arrière pour vous expliquer ma décision de partir, la France se fait éliminée de la coupe du monde, je perds 20 dollars au casino et le prix des backpackers est un peu excessif (30 dollars par nuit avec petit déjeuner) même s’il y a des opportunités de travail, on m’a vendu que Cairns était le paradis des backpackers alors j’y vais!
Depuis quelques jours, je cherche un lift, je tombe sur une annonce où il cherche 3 personnes, l’annonce me branche.
J’hésite car la vie à Darwin est bien !Je me suis fait de nouveau ami et l’ambiance est nickel à l’auberge de jeunesse mais le seul hic est le prix qui est assez cher mais c’est le prix normal en cette saison à Darwin!
Le lendemain me voici avec mes futurs compagnons de voyage à prendre un verre ! Il y a un hollandais (Roy), une belge (Larissa) et une allemande (Sarah)!
Notre premier point de chute se trouvera être le parc national Kakadu, où nous admirons un coucher de soleil à Ubbir sur les Wetland !
Le lendemain, nous faisons quelques marches ayant des points de vue sur le paysage semblable au Flinders Range (South Australia)!
Nos 2 jours à Kakadu passe très vite car entre chaque endroit, les distances se font longues, c’est ainsi à mon plus grand regret que nous n’allons pas faire la croisière à « Yellow water » !
Nous allons ensuite à Katherine, c’est un peu du déjà vu mais les filles ne l’ont pas fait ! Nous profitons des derniers endroits touristiques car les distances se font très longues entre Cairns et Katherine.
Entre Ces 2 villes, il y a un écart de 2500 km environ ! Nous voici parti pour 4 jours de voiture avec une moyenne de 600km par jour ! C’est très épuisant de rester toute la journée dans la voiture ! Nos activités principales sont la lecture et la sieste, pas grand-chose de passionnant !
Nous voici arrivé une semaine après à Cairns !Je ne sais pas si on le remarque dans mon journal mais j’aime analyser le comportement des gens et à les cerner!

Voici mon avis sur ces 3 personnes !

Roy : un peu trop perso, c’est lui le propriétaire du van, il n’a pas trop essayé de se mélanger avec nous autres même s’il respectait nos choix pour le trip ! Il est un mec ouvert mais lorsqu’on creuse un peu sur sa personnalité, il y a rien d’intéressant!
Larissa : la fille garçon, la femme indépendante et grosse personnalité! Elle dit ce qu’elle pense et malgré ça, elle sait quand même trouver des compromis !
Sarah : la femme enfant, peu d’estime de soi, comportement de mouton, cherche quelqu’un en la personne de Larissa pour la guider ! Sympa et ouverte, personne influençable !
Moi dans tout ça, je m’entendais bien avec les filles et normalement avec Roy mais je pense que je dois diminuer les blagues car lorsque l’on en fait trop souvent, on n’est pas pris au sérieux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.