Pratiquer son anglais

Je vais dans cet article vous parler de comment j’ai pratiqué mes langues étrangères pour avoir mon niveau actuel. Je vous parlais déjà dans un autre article des bienfaits des langues étrangères.

Comment pratiquer son anglais?

Lorsque l’on est en France, il y a plusieurs moyens de pratiquer son oral, écrit et compréhension orale.

Personnellement, j’ai commencé par regarder des animés en Japonais avec des sous titrés en anglais. Cela m’a permis de lire et comprendre l’anglais plus facilement. Lorsque je ne connaissais pas un mot, j’arrêtais la vidéo et je le cherchais dans le dictionnaire et j’ai fait ça pendant plus de 4 ans, car j’étais fan de mangas.

En parallèle, j’ai travaillé mes cours d’anglais ce qui a vachement amélioré ma compréhension écrite. Pour la compréhension orale, j’ai procédé d’une autre manière, mais cette fois par la vision de séries américaines telles que Friends ou des films en VO. Le bienfait de regarder des séries de types comiques est que l’on peut comprendre la scène sans trop comprendre les paroles au début. Puis on s’habitue petit à petit au geste et à la parole. Cela prend énormément de temps, mais le fait de regarder des séries sont pour moi un loisir, donc autant mêler l’utile à l’agréable.

friends

Pour améliorer mon expression orale, j’ai procédé d’une autre manière, cette fois-ci je devais aller vers des gens ou vers des étrangers, je suis allé aux réunions polyglottes, ce sont des réunions où il y a des gens du monde entier qui parlent plusieurs langues et qui veulent améliorer leurs langues étrangères, c’est comme un séjour linguistique adulte, mais ça se passe en France! La plupart des gens sont des travailleurs qui ont plus d’une vingtaine années, ils sont là pour pratiquer l’anglais ou le français en grande majorité. Aller aux réunions polyglottes, m’a permis de m’améliorer au quotidien, de discuter avec des gens anglophones  et de pratiquer mon anglais plusieurs fois par semaine.

Je recommande vraiment d’aller dans ce genre de réunion, car il vous permet de vous faire des amitiés avec des étrangers et vous pouvez aussi rencontrer des Français qui veulent apprendre la même langue que vous donc vous pouvez vous aider mutuellement et voir vos progrès respectifs. C’est lors de ces réunions que j’ai amélioré mon chinois, mon allemand et mon anglais.

Je pense qu’il faut plusieurs techniques pour apprendre une langue et chacune de ces techniques est complémentaire et améliore des compétences différentes. L’avantage de regarder des séries est que vous vous habituez aux accents et à leur façon de parler. On m’a plusieurs fois dit que mon anglais ressemblait plus à de l’américain, je pense avoir pris mes habitudes en regardant les séries. 😀

Et vous, quelle est votre expérience dans la pratique de l’anglais? Pensez-vous qu’il est nécessaire de travailler une langue sur plusieurs fronts pour l’améliorer?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.