Première semaine en Australie

La première semaine en Australie

 

Après vous avoir parlé de mes premiers pas en Australie, je vais vous raconter ma première semaine.

Après une semaine à « bondi Beach », La plage incontournable des touristes (l’endroit parfait pour bronzer et faire du surf !) je me décide à faire un petit tour de la ville, je n’y suis allé qu’une seule fois depuis mon arrivée pour échanger mes dollars et mes euros en dollar australien.

 

Visite de Sydney

Premier jour de découverte, je me décide de faire un peu de marche, je me retrouve à faire la traverser de Harbour bridge, c’est le pont qui relie Sydney centre à au Nord de Sydney. Il faut passer par le quartier où se trouve l’Opéra House « The rock » pour trouver l’accès à ce pont.

Ma visite continue, j’ai découvert un quartier coréen, Chinois, Japonais qui est assez sympathique.

Ce quartier se trouve au centre de Sydney à coté de Darling Harbour.

Il y a une chose que je dois vous notifier pour ceux qui ne le savent pas, la présence d’asiatique est très présente en Australie !! Et oui, les asiatiques dominent le monde ou pas ! Il parait que plus de 25% des habitants des grandes villes sont d’origines asiatiques par contre, on n’en voit très peu dans certains boites de nuits ou à la plage.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, le temps est assez capricieux.

Après une journée magnifique, une pluie diluvienne s’abat sur tous Sydney. J’étais en compagnie de mon prochain camarade de route « Florent », il a fait le tour de l’Asie avant d’arriver en Australie  (la chance)!

Notre projet est de faire du fruit picking jusqu’à mi-décembre et revenir à Sydney, (à peu près 3 semaines de travail dans l’outback), j’espère quand même me faire au minimum 1200 $$ net (moins de 1600 brut)!

Pour ce projet, nous sommes en faite 3, Florent règlera tous les détails de la voiture en début de semaine et nous partirons le 25 novembre.

Entre temps, je rencontre Sabrina, c’est en faite notre 3ème compagnon de voyage, c’est une nantaise ! On se retrouve à Brönte Beach, une plage assez petite, cette plage à une particularité, il y a des vagues et un courant très puissant !

J’ai trouvé ces personnes par le site gumtree qui est un site comme le bon coin, on peut y trouver des affaires et c’est un site général où l’on peut trouver de tout.

En attendant de partir pour le fruit picking la semaine suivant, je fais mon petit touriste. Dans un premier temps, je voulais chercher une chambre à air pour le vélo à « Jacky » ( fils de l’ami à ma mère)  pour le pneu que j’ai crevé mais je n’ai pas trouvé !

Alors que la fin d’après midi arrive, je vais faire un tour au jardin botanique, on peut y voir des nids de chauve souris ou des oiseaux « made in Australie » comme le cacatoès avec une crinière jaune. Héhé !!

Le parc est en faite énorme, excellent pour faire un jogging ou faire une petite sieste, ou pour rêvasser.

C’est un par comme je les aime qui me rappelle le parc des tuileries (mon endroit préféré en été pour faire la sieste) et le parc des buttes Chaumont qui est mon endroit préférée pour le jogging.

 

Plus d’aventure dans le carnet de voyage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.