Pétite présentation de Barcelone

Barcelone

 

Barcelone, de son véritable nom Barcelona en catalan constitue la capitale administrative et économique de la région espagnole appelée Catalogne. Par ailleurs, elle est également le chef-lieu de la province de Barcelone, ainsi que de la comarque d’El Barcelonès. De plus, elle est aussi le chef-lieu provincial de son Aire et de sa région métropolitaine qui se trouve en Espagne.

 

La deuxième ville d’Espagne

En ce sens, Barcelone est donc la seconde ville d’Espagne, elle dispose d’une importante population et elle possède également de nombreuses activités, de par sa population elle est considérée comme la onzième ville la plus peuplée de l’Union Européenne et la sixième en comptant sa banlieue. En effet plus de 5 millions d’âmes vivent dans cette ville barcelonaise, et les majeures parties des municipalités avoisinantes sont donc regroupées dans l’Area Métropolitana de Barcelona. Cette magnifique ville de la catalogne est localisée sur le littoral méditerranéen. Elle est bordée par des fleuves du nom de Llobregat et de Bésos, par ailleurs elle est également limitée par la Serra de Collserola à l’ouest qui plafonne à 512 mètres.

 

Barcelone considérée comme une ville mondiale

Elle est donc à cet effet considérée comme une ville mondiale de par l’importance qu’elle a sur le plan financier, le plan des échanges commerciaux internationaux, de l’édition, des arts du divertissement et enfin des médias. Barcelone est aussi la ville qui dispose du parc métropolitain le plus gigantesque au monde, il s’agit notamment du parc Collserola, qui devance Central Park de la ville américaine de New York. Ayant été conçue par les Romains, cette belle ville devint au fil du temps la métropole des comtes de Barcelone puis l’une des villes du royaume d’Aragon.

 

L’hébergement à Barcelone

Barcelone est une ville où il y a des touristes aussi bien en hiver qu’en été. Il y a de nombreux hébergements pour tous publics, de l’hôtel de luxe à un hôtel pas cher à Barcelone. Il est aussi simple de louer un appartement, il y a des hébergements tous publics dans les quartiers de Barcelone mais j’apprécie plus particulièrement les hôtels situés dans Eixample ou près de la Rambla.

 

FC Barcelone la fierté des Catalans

S’agissant du sport, son importance est assez significative dans les esprits des Catalans, car ces derniers vouent une passion assez forte pour tous les genres de sport pratiqués par le club de la ville, mais en particulier pour le club de football local, à savoir le FC Barcelone.

En effet ce club de football qu’est le FC Barcelone fait partie des plus grands clubs de l’Espagne et du monde. Il est souvent comparé à son rival de toujours le Real Madrid. Et cette passion du « ballon rond » a fait que plusieurs personnes viennent dans cette ville pour y rencontrer les stars ou encore pour visiter le célèbre stade mythique qu’est le camp nou. Une véritable institution depuis 1899, ce club de football est une des sections du club omnisports FC Barcelone, qui se distingue aussi en basket, en handball et hockey sur patins. A ce jour rien que par ce club, le tourisme est de plus en plus prisé dans cette ville d’Espagne.

 

2 Comments

  1. I Love Barcelona 😉
    Lorsqu’on visite Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants et de l’atmosphère détendue de la ville. Moi, ca fait ans que je m’y rends regulierement et je trouve toujours quelques chose de nouveau à découvrir !
    Je compile sur mon blog voyage mes conseils, adresses coups de coeur et guides pratiques pour réussir son séjour dans la capitale catalane : http://www.onedayonetravel.com/city-guide-barcelone-par-onedayonetravel-visites-et-bons-plans/
    Bon Voyage 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.