Récit lorsque j’étais plus jeune en Angleterre

Mon voyage en Angleterre

 

 

L’Angleterre, pays de la reine d’Angleterre, de Diana, des Beatles… Tout ça me faisait rêver lorsqu’un jour, mon rêve allait devenir réalité…

 

L’organisation du voyage

C’était au mois de décembre, j’étais en 6ème. Mon professeur d’anglais est entré dans la salle, le sourire aux lèvres et nous annonça qu’il avait une bonne nouvelle pour nous. En effet, nous allions partir en Angleterre ! Il ne s’agissait pas de Londres mais de Portsmouth, petite ville de la côte sud de l’Angleterre dont je n’avais que très rarement et très peu entendu parler. Mais peu m’importait, j’allais ENFIN découvrir l’Angleterre ! De plus, nous allions être en immersion dans la vie anglaise étant donné que nous allions être répartis dans des familles d’accueil, que d’excitation ! Pendant plusieurs mois, nous nous sommes préparés pour ce voyage, enfin le grand jour était arrivé !…

Portsmouth

Le voyage scolaire en Angleterre
Le trajet allait être long ! Nous nous sommes donnés rendez-vous avec nos professeurs accompagnateurs et tous les élèves pour partir. Le rendez-vous avait été fixé à quelques pas du collège là où le bus nous attendait. La route nous attendait ! En effet, nous devions prendre le car jusqu’au Havre où nous allions passer toute la nuit à bord d’un ferry !
Après avoir dit au revoir à nos parents et nous être installés dans le bus, l’aventure allait commencer !!!
Nous avons donc roulé jusqu’au Havre. Arrivés là-bas, le bus a été chargé dans le ferry tout comme nous. Après être descendus du bus, nous avons découverts le ferry et vous imaginez bien, en tant qu’enfants d’une dizaine d’années, que nous ne pouvions être autrement qu’excités ! Nous avons découvert un magnifique bateau avec plein de divertissements : des salles de jeux, des machines à sous (que l’on n’avait bien évidemment pas le droit de toucher !) et une salle « cinéma » où des sièges étaient installés si nous voulions dormir (ce qui fût le cas après que nous ayons arrêté de courir dans tous les sens).
Le lendemain, avant d’arriver, nous sommes allés sur le pont pour voir la mer qui était un peu agitée ce jour mais cela m’importait peu, je sentais l’air “So british” remplir mes poumons et cela me suffisait pour être aux anges.

Le séjour

Une fois le ferry arrivé, nous avons repris le car jusqu’au point de rendez-vous avec nos familles d’accueil. Là, une trentaine de personnes nous attendaient les yeux rivés sur le bus. La pression et l’excitation commençaient à monter. La répartition commença et ma meilleure amie et moi avons été assignées à une famille. C’était une famille très gentille qui avait deux enfants, Ally et John. Le père était chef cuisinier et la mère femme au foyer. Nous avons découvert plein de monuments tels que la Catholic Cathedral of St John ou encore le Portsmouth Historic Dockyard.

St John's Cathedral Portsmouth

Il s’agit d’un endroit non loin de la mer qui nous permet, dès le matin, d’inspirer une bonne bouffée d’air pur et qui regorge de gens aussi gentils qu’altruistes. Si le collège ne m’avait pas permis de découvrir cette région de l’Angleterre, je crois que je ne l’aurais pas fait, pensant que l’essentiel se trouvait à Londres. Il ne faut donc pas hésiter à découvrir des endroits qui nous semblent inconnus car ceux sont eux qui peuvent le plus nous surprendre !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.