Réussir sur internet

Comment réussir des activités sur Internet

 

Astuces du travail en ligne

Développer des activités sur Internet peut être très intéressantes dans la mesure où vous êtes passionnés sur une thématique que vous choisissez de mettre en valeur. Si de surcroît vous avec un sens aigu de la communication et d’entrepreneuriat, vous pouvez en faire une activité rentable pour gagner de l’argent. Dans un exemple précis, si vous êtes un éternel voyageur, en faire un blog peut être une bonne idée. En effet, c’est une plateforme où vous pouvez parler de vos exploits, de vos découvertes, de faire découvrir aux autres blogueurs et aux autres travailleurs les sites qui vont ont marqué à travers le monde.

 

En associant votre blog voyage avec un autre blog qui traite de la même thématique que le vôtre tels qu’un blog qui parle des meilleures solutions pour voyager dans le monde ou encore qui parle des moyens les plus efficaces pour faire des économies tout en voyageant, il vous est alors possible d’intéresser un bon panel de voyageurs qui sont intéressés par les expériences que vous partagez sur votre espace.

IMG_1990

Externaliser votre activité

En extrapolant une telle activité, c’est l’occasion de diversifier les thèmes qui traitent sur votre blog et en faire une référence pour tous les visiteurs qui souhaitent trouver plusieurs types d’informations qui leur soient utiles dans leur quotidien. Vous pouvez alors créer des billets sur votre espace qui parle des produits BIO, de la cuisine, des actualités ou encore des de l’auto moto et de la mode.

 

Cependant, entre le fait de créer un blog et le lancer dans la toile, le travail est important. Dans la plupart des cas, pour faire connaître un blog et gagner en notoriété et visibilité sur Internet il faut au moins une année de travail de référencement et de gestion de contenue.  Dans ce sens, vous entrez directement dans le monde de l’ e-commerce. Pour vous aider dans votre référencement ou dans la gestion du contenu web, il existe dorénavant des travailleurs free-lance qui proposent un rapport qualité-prix intéressant et propose un travail à plein temps,  à mi-temps et même à l’heure. Par exemple, on peut payer quelqu’un pour gérer le chat en ligne de sa boutique en ligne ce qui permet un meilleur service client et améliorer la relation client. On peut trouver ces services dans un site tel qu’Odesk.

oDesk

Quelques exemples de réussites sur internet dans le voyage

  • Fabrice du site instinct-voyageur.fr est l’exemple de la personne qui a réussi grâce à son blog voyage. Il fait de la vente de produits tels qu’un e-book sur la sécurité en voyage, un livre électronique sur comment voyager pas cher.
  • Piotr de bien-voyager.com est aussi un exemple de réussite puisque son blog lui permet de trouver d’autres missions en parallèle puisqu’il est community manager free-lance.
  • Ryan du blog lesacados.com, qui est un très joli blog, Ryan a lancé une formation cette année et je pense que cette formation lui procure assez de revenus pour voyager.
  •  Martin du blog Candix.fr qui est celui qui est multitâche, puisqu’il a des blogs sur la finance, le voyage, il écrit des e-books. Il a lui aussi lancé une formation pour créer son blog.

 

Et vous, pensez-vous que vous pouvez réussir sur le net?

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.